Article 

Paris finit bien la phase aller

Publié le lundi 15 décembre 2014 à 11:22
Le PSG a terminé la phase aller du championnat de D1 par une victoire probante (29-43) contre Sélestat.

Omeyer à la maison

La rencontre s’ouvre sur le bel accueil que le public alsacien réserve au gardien parisien formé ici et qui garde un lien très fort avec son club et sa région d’origine. Mais nous ne sommes pas à un match de gala, Sélestat ne se présente pas en victime devant l’armada parisienne et les locaux commencent le match pied au plancher avec Snorri Stein Gudjonsson et Djorge Pesic en attaque et surtout une très bonne défense autour de Richard Kappelin (5-2 à la 7ème). Après ces premières minutes compliquées, Paris va prendre la mesure de son adversaire en revenant progressivement au score (7-7 à la 14ème) Sélestat va bien tenter de remettre de l’intensité dans son jeu pour rester dans le coup mais l’écart va enfler jusqu’à 4 unités en fin de mi-temps
Score à la mi-temps : 14-18

Deuxième mi-temps plus tranquille

Certainement usés par la débauche d’énergie de la première mi-temps, Sélestat ne va pas rentrer tout de suite dans sa deuxième mi-temps et prendre tout de suite un 3-0 portant l’écart à +7 pour les visiteurs (14-21 à la 33ème) Pour les violets, la messe est dite, Mikkel Hansen, notamment, fait très mal à la défense sélestadienne (Il inscrira 10 buts dont 2 pénalties). Une fois l’écart réalisé Paris gère son avance en déroulant son jeu et termine sur une victoire logique.
Score à la fin du match : 29-43

Sélestat : Gudjonsson (7), Pesic (5), Beauregard (5), François-Marie (5), Joli (4), Beretta (2), Vujovic (1)
Paris : Hansen (10), Abalo (6), Accambray (6), Honrubia (5), Vori (4), Narcisse (3), Gunnarsson (2), Melic (2), N'Diaye (2), Barachet (2), Bojinovic (1)

Réaction des joueurs

Bilan de la phase aller

Le PSG termine donc cette phase aller par une série de 5 victoires consécutives qui rattrape son début médiocre de 5 victoires et 3 défaites. Si on analyse les 13 rencontres de ce début de championnat, on se rend compte que Paris reste intraitable à domicile et se sort bien des trois rencontres compliquées à gérer contre Cesson-Rennes, Nantes et Montpellier. Par contre, il ne fait pas de perf’ à l’extérieur en perdant les 3 gros matches à St Raphaël, Chambéry et Dunkerque.
Paris a d'ailleurs le même souci en ligue des champions où il ne fait pas de performance à l'extérieur contre les gros.

Source : lnh.fr

Phase retour

Pour la phase retour, les difficultés seront à nouveau équilibrées entre extérieur et domicile. Paris devra continuer d’être intraitable à domicile mais devra également faire des performances à l’extérieur. En effet, il lui faudra à la fois combler les 2 points de retard sur Montpellier au classement mais aussi ne pas perdre de terrain sur le MAHB qui a eu une phase aller plus compliquée que celle des parisiens avec des grosses performances à l’extérieur : Match nuls contre Nantes et Cesson, victoires contre St Raphaël. Sa seule défaite, contre Paris, est à l’extérieur et il faudra donc aller à la Park&Suites Arena lors des matches retours pour le choc de la D1. Pour le PSG ce match sera le premier du programme copieux qui finira sa saison : Dunkerque (Dom) - Cesson-Rennes (Ext) – St Raphaël (Dom) – Tremblay (Ext)

Un match avant la trêve

Les meilleurs handballeurs de la planète vont se rencontrer du 17 janvier au 1er février à Doha au qatar pour les championnats du Monde. Une trêve de 2 mois va donc bientôt commencer mais, avant cela, il reste une rencontre à disputer, à Nantes ce jeudi. L’occasion de faire un premier bon résultat à l’extérieur pour les matches retours puisque le H est amoindri, amputé de ses deux espagnols Maqueda et Entrerrios.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee