Article 

Paris souffre mais l'emporte en Norvège (22-25)

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 16:50 par Yorgos Bonos
Sans Sagosen ni Hansen blessés, Paris a souffert avant de s'imposer logiquement face aux Norvégiens de Elverum (22-25). Les Parisiens sont seuls en tête avec le match nul entre Szeged et Flensburg et en attendant la rencontre entre les Slovène de Celje qui s'opposeront aux danois d'Aalborg qui pourraient revenir à hauteur.

Le match

C'est devant un public de plus de dix mille supporters que le PSG affronte le dernier de son groupe. Match piège par excellence, le début de match confirme cette tendance avec des Norvégiens en réussite qui démarrent fort (2-0, 3ème). Si la défense marche fort devant un très bon Rodrigo Corrales, l'attaque tousse face à des Norvégiens survoltés qui donnent tout. Finalement c'est Adama Keita qui va endosser le costume de facteur X pour permettre à Paris de revenir au score puis de prendre la tête pour la première fois du match après 21 minutes (7-8).

Malheureusement, sur l'action, Nikola Karabatic sort du terrain après avoir lourdement chuté suite à un contact à la cheville. Après les blessures d'Hansen sur commotion et Sagosen à l'adducteur, c'est le troisième demi-centre que semble perdre Paris et l'infatigable Remili endosse le costume, remplacé au poste d'arrière droit par Luc Abalo de retour à un poste qu'il avait occupé en début de carrière. La séquence est plutôt positive pour les rouges et bleus qui profitent d'un coup de moins bien d'Elverum pour faire l'écart et terminer la mi-temps avec quatre buts d'avance.

Score à la mi-temps : 9-13

Le début de la seconde période est plutôt positif pour le PSG. Plus de peur que de mal pour Nikola Karabatic qui retrouve sa place et permet à son équipe de garder un écart d'au moins trois buts et même jusqu'à cinq buts au début du dernier quart du match (16-21, 17ème). Mais sans doute usés physiquement, les rouges et bleus sont moins précis offensivement et perdent des ballons qui sont autant d'occasions pour Elverum de refaire son retard. En six minutes, les hommes de Raul Gonzalez vont dilapider quasiment tout leur capital avec un seul but d'avance à quelques minutes de la fin du match (21-22, 23ème).

Le public en fusion croit à l'exploit et pousse ses troupes ratent deux occasion de revenir à égalité. Paris a laissé passer l'orage et finit mieux en fermant la défense avec un Rodrigo Corrales qui fait du bien, en particulier sur un pénalty arrêté, et avec plus d'application en attaque. Avec trois buts d'avance c'est un Paris tout heureux qui se sort du piège.

Score final : 22-25

Fiche technique :

Elverum-PSG : 22-25 (9-13) - Hakons Hall (NOR) - Arbitres : Horacek et Novotny (TCH)

Elverum Handball : Fries, Imsgard, Sandell (5 buts), Westby (3), Gudjonsson (3), Henneberg (3), Blonz (2), Pettersen (2), Linderud, Boysen, Grondahl, Orsted, Burud, Langaas, Fredriksen, Solstad.

PSG Handball : Corrales, Gerard, Keita (9 buts), Ekdahl du Rietz (4), N.Karabatic (3), Remili (3), Kounkoud, Toft Hansen, Abalo, Kempf, Syprzak, L.Karabatic, Morros, Ntanzi, Sigurdsson, Nahi.

Réactions

Record d'affluence

L'une des raisons qui a fait que ce match a été aussi indécis vient aussi du public qui s'est déplacé en nombre à la Hakons Hall de Lillehammer. Pour l'occasion, la Norvège a battu son record d'affluence pour un match de handball avec 12.377 spectateurs en battant le précédent record qui datait de 1999 pour la finale de la coupe du Monde féminine. Match qui fait partie de la légende du handball féminin français, cette rencontre s'était étirée au-delà du temps réglementaire sur deux prolongations successives. Les Bleues d'Olivier Krumbholz n'avaient perdu que d'un but et ramené en France une très belle médaille d'argent.

Classement

  1. PSG : 6 pts (+16)
  2. Flensburg : 5 pts (+8)
  3. Aalborg : 4 pts (+20)
  4. Barcelone : 2 pts (+38)
  5. Szeged : 3 pts (-2)
  6. Elverum : 0 pt (-20)
  7. Zagreb : 0 pt (-35)
  8. Celje : 0 pt (-25)

3ème journée

  • Szeged-Flensburg : 24-24
  • Elverum-PSG : 22-25
  • Zagreb-Barcelone : 19-36
  • Celje-Aalborg
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux