Article 

PSG Hand-Montpellier : Une question de suprématie

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 12:34 par Yorgos Bonos
Paris accueille le Montpellier Handball à Coubertin ce jeudi à 20h45 (BeIN Sports 2). L’occasion de l’emporter face à un adversaire contre qui les Parisiens ont perdu deux fois cette saison.

Montpellier a la pression

Seule équipe française à avoir toujours gagné contre Paris cette année, Montpellier a une immense pression au moment de se rendre à Coubertin pour le compte de la 24ème journée de D1. En effet, avec les victoires de ses deux principaux concurrents, St Raphaël et Nantes, le MHB se trouve à 3 points du podium avec un match en moins.

Une défaite face au Paris St Germain rapprocherait le spectre d’une absence des Héraultais sur le podium final, une première depuis 20 ans puisqu’il faut revenir à la saison 1995-1996 pour trouver la trace d’une telle contre-performance en Championnat de France.

MHB-PSG: 2-0

Pour éviter pareille désillusion, Montpellier pourra s’appuyer sur les deux précédentes rencontres contre Paris. Aussi bien en Championnat (32-31) qu’en Finale de Coupe de la Ligue (26-31) les Héraultais ont trouvé la clé pour ouvrir le verrou parisien. Avec un Vincent Gerard énorme dans les buts, 36 arrêts lors des deux rencontres, le MHB avait lutté jusqu’à la dernière seconde en Championnat avant de dérouler en Coupe de la Ligue en profitant de la blessure de Nikola Karabatic.

Nul doute que Patrice Canayer, l’entraîneur montpelliérain, appuiera sur les points faibles entrevus dans la défense parisienne lors des derniers matches. Il sera très intéressant d’observer les progrès de l’organisation parisienne en défense, notamment sur l’arrière droit et sur le pivot adverse.

Conserver l’invincibilité à domicile

Côté Parisien, la question qui se pose sera celle de l’effectif qui se présentera sur le terrain jeudi soir. En effet, les pépins physiques se sont multipliés ces dernières semaines pour les joueurs parisiens qui finissent une saison éreintante. Contre Tremblay samedi, Noka Serdarusic, le coach du PSG, a dû se passer de sa clé de voute Nikola Karabatic ainsi que de William Accambray et Benoit Kounkoud. Même si c'est un match sans enjeu pour Paris, sacré champion depuis un mois, il ne prendra certainement pas ce match à la légère pour préparer au mieux la Finale de la Coupe de France qui opposera les deux équipes le 21 mai prochain à Bercy.

Pour ce faire, les rouges et bleus pourront compter sur leur public devant lequel ils n’ont plus perdu depuis un an et demi toutes compétitions confondues. Une des clés de ce match sera également le match à distance que se livreront les deux portiers de l’Equipe de France, Thierry Omeyer et Vincent Gerard. Jusqu’ici le duel à toujours tourné en faveur du second cette saison.

Dans les autres rencontres

C’est Saint-Raphaël qui fait l’affaire de la journée. Vainqueur de Dunkerque au bout du suspense sur le score de 29-28, les Varois reprennent leur deuxième place devant Nantes à deux journée de la fin. La lutte pour la deuxième place devrait se jouer entre les deux équipes même si Montpellier et Chambéry restent dans le coup.

Créteil, encore plus que Dunkerque, fait la mauvaise opération de la soirée avec son nul contre la lanterne rouge de D1, Tremblay, qui a égalisé au buzzer 35-35. Avec cette contre-performance, l’équipe du Val de Marne perd quasiment toute illusion de rejoindre le top 5 de la D1.

PSG-Montpellier sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur Bein Sports 2


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee