Article 

Retour à Coubertin pour le derby

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 14:25 par Yorgos Bonos
Le PSG retrouve sa salle du stade Pierre de Coubertin pour le derby contre Créteil ce soir à 20h45.

Un mois d’attente

Le PSG n’a plus joué dans sa salle fétiche de la Porte de St Cloud depuis le 22 octobre dernier, il y a un mois. Le PSG y avait fait exploser de 10 buts (34-24) un Dunkerque à la dérive. Si on pouvait légitimement penser en début de saison que l’US Dunkerque pourrait être un prétendant aux places d’honneur, d'autant plus sans Coupe d'Europe, ce n’est pas le cas de Créteil qui était promis à une saison dans le ventre mou du Championnat. Pourtant le début de saison de l’équipe du Val de Marne a fait changer d’avis bon nombre d’observateurs.

L’équipe surprise du début de saison

Avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites, l’USC est en tête du peloton des poursuivants derrière le PSG, Montpellier et St Raphaël. Il a construit ce parcours en tenant tête aux cadors du Championnat tels Dunkerque (Victoire 23-25), Cesson-Rennes (Victoire 29-26), Chambéry (Nul 27-27) ou Nîmes (Nul 30-30). Contre Paris sa tâche sera néanmois compliquée. En effet, le PSG hand n’a plus connu la défaite en D1 à Coubertin depuis le 27 Mars 2014 et la dernière rencontre entre les deux équipes, le 1er novembre dernier en ¼ de finale de Coupe de la Ligue, avait largement tourné à l’avantage des Parisiens (38-41 après avoir mené de 9 buts en deuxième mi-temps). Les Cristoliens avaient explosé face au jeu rapide des coéquipiers de Nikola Karabatic.

Les béliers de Créteil pourront compter sur Quentin Minel, revenu de blessure, mais ils devront encore se passer d’Hugo Descat, blessé à l’adducteur, qui doit encore attendre un à deux mois avant de pouvoir rejouer. Pour ce match, une fois n’est pas coutume, Titi Omeyer ne sera pas le joueur le plus vieux sur la feuille de match. Dragan Pocuca, gardien de 41 ans, fera son grand retour en D1 suite à la défection de Borko Ristovski qui a pris de court ses dirigeants en décidant de rejoindre le Rhein Neckar Löwen en tant que joker médical. Il accompagnera Mate Sunjic le talentueux gardien croate. Paris devra donc faire attention à l’excès de confiance et ne pas se tourner trop vite vers l’immense choc qui l’attend ce week-end à Veszprém pour ce qui ressemblera à une finale du groupe A de la Ligue des Champions. 

Je suis Paris

Pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre, le PSG hand aura un nouveau maillot portant uniquement l’inscription « Je suis Paris ». Comme pour le football ce mercredi à Malmö, les Parisiens porteront donc un maillot sans sponsor. 

Les autres rencontres

Un match a déjà eu lieu entre Chambéry et Ivry (30-28). Grâce à cette victoire, les Savoyards repassent devant Créteil à la 4ème place de la D1. Les autres rencontres nous donneront l’occasion d’assister à deux chocs. D’abord celui des deux déceptions de la saison qui verra Nantes (8ème) et Dunkerque (9ème) se disputer les places d’honneur. Le second, qui retiendra particulièrement l’attention des Parisiens, opposera St Raphaël (3ème) à Cesson-Rennes (7ème).

Montpellier jouera ce jeudi en match décalé face à Toulouse. Il devra faire sans Diégo Simonet qui souffre d’une luxation ouverte d’une phalange. Opéré du tendon du doigt, il fera son retour dans 4 à 6 semaines. Il ne devrait donc plus jouer pour son club en 2015.

Le match PSG-Créteil ne sera pas diffusé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee