Article 

Retour aux affaires courantes pour le PSG Hand

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 12:15 par Yorgos Bonos
Après deux semaines consacrées à son ¼ de finale de Ligue des Champions, Paris retrouve le championnat de France et Cesson-Rennes ce mercredi à 20h.

Troisième rencontre entre les deux équipes

Les routes des Parisiens et des Cessonais se sont déjà croisées deux fois dans la saison pour deux victoires parisiennes. Aussi bien en championnat en décembre (38-31) qu’en demi-finale de Coupe de France en avril (24-35), le PSG a infligé une véritable leçon à son adversaire breton sur des matches au contenu très similaire. Sur les deux matches, c’est l’entame qui a fait la différence avec un écart au score qui augmente de façon irrémédiable jusqu’à atteindre une dizaine de buts à la pause.

Pourtant il y a fort à parier que le match de ce mercredi ne va pas se passer comme ses deux précédents. D’abord parce que Paris a vécu la tête dans les étoiles de la Ligue des Champions avec son ¼ de finale de la Champions League contre Zagreb puis le tirage au sort mardi qui lui a offert Kielce comme adversaire au Final Four. Le retour sur terre peut être compliqué dans une compétition où Paris est déjà le Champion. Il faudra aussi que Zvonimir Serdarusic gère une équipe qui a puisé dans ses réserves et qui a multiplié les petites blessures ces dernières semaines.

Plus de turnover ?

On sait que le coach parisien rechigne à modifier son 7 titulaire mais un peu plus de turnover pourrait permettre aux titulaires de récupérer et aux remplaçants d’être plus concernés et de gagner du temps de jeu afin d'être prêts à rentrer en cas de besoin dans les matches à forte intensité qui arrivent pour la fin de saison. L’intérêt de ce match résidera également dans la capacité de l’équipe de la capitale à gommer les grosses erreurs défensives qui ont émailler le match retour contre Zagreb ce week-end.

En particulier au poste de pivot, Cesson-Rennes est armé avec un des meilleurs pivots offensifs de D1, Matthieu Lanfranchi. La défense parisienne aura la tâche de réduire les espaces en défense pour ne pas encaisser trop de buts en face à face. Le deuxième point faible entrevu ce week-end ne pourra pas vraiment être exploité par le coach adverse Yérime Sylla puisqu’il ne dispose pas dans son effectif d’un grand arrière droit pour attaquer sur Mikkel Hansen

Dans les autres rencontres

Deux chocs entre équipes du haut de classement occuperont l’attention des amateurs de handball. Tout d’abord Dunkerque recevra Nantes pour une rencontre entre deux équipes qui reviennent très fort. Si Dunkerque doit gagner pour ne pas voir s’évanouir ses derniers espoirs de qualification européenne, Nantes espère quant à lui arracher une qualification pour la Ligue des Champions après 5 participations consécutives en Coupe EHF, la C2 du hand.

Pour arriver à leurs fins, les Nantais devront compter sur plusieurs faux pas de St Raphaël qui compte un point d’avance avec un match en moins. Les Raphaélois seront en danger en match décalé ce jeudi puisqu’ils retourneront au Phare de Chambéry après y avoir été éliminé en ¼ de finale de la Coupe EHF ce week-end.

Montpellier devrait être l’un des grands gagnant de cette journée de D1 en recevant la lanterne rouge du championnat, Tremblay. Les Héraultais devront capitaliser avant de jouer à Coubertin contre des Parisiens revanchards dans une semaine.

Cesson-Rennes - PSG ne sera pas diffusé


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee