Article 

Road to Cologne - Les Parisiens sont arrivés

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 14:23 par Yorgos Bonos
Les joueurs du PSG Hand ont pris leur quartier à Cologne où ils joueront ce week-end, le Final Four de la Ligue des Champions.

L'arrivée

Les Parisiens sont arrivé en équipe ce jeudi à Cologne. Ils ont pris le Thalys et se sont présentés hier soir à leur hôtel. Toutes les équipes sont logées au même hotêl, le Radisson Blu, et sont arrivées à tour de rôle. Le compte twitter de l'EHF, la fédération européenne de handball, a couvert leur arrivée.

Le site officiel du club a également réalisé une vidéo "inside" de ce voyage.

Interviews des joueurs

En marge de la plus grande compétition de club de l'année, les cadres parisiens ont été sollicité pour donner leurs impressions sur le Final Four. 

Nikola Karabatic 

Dans une interview vidéo en anglais diffusée par le site ehfcl.com, le Parisien confie que l'équipe n'a pas d'excès de confiance au moment de jouer contre trois excellentes équipes. Même si l'équipe est novice à ce stade de la compétition, de nombreux joueurs y ont déjà joué, comme Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, Mikkel Hansen ou Igor Vori. Nikola indique également que ces cadres ont conseillé à leurs coéquipiers de tout donner car ce format avec deux matches en deux jours est très dur pour les corps.

En fin d'interview il confie que son fils Alek, né en avril de cette année, sera présent à la Lanxess Arena de Cologne pour vivre son premier Final Four. Un supporter de poids pour le jeune papa qui aura besoin de toutes les énergies possibles pour soulever une quatrième Ligue des Champions.

Daniel Narcisse

Le capitaine du PSG a envoyé une lettre ouvertes aux fans de handball sur le site ehfcl.com également. Il y revient sur la chance de disputer cette compétition avec l'immense joie de la gagner mais aussi la grande déception qu'il a pu avoir de ne pas gagner le titre suprême en 2013 au moment de tirer sa révérence. "Toumout", c'est son surnom, est revenu sur le lien particulier qui le lie à la Lanxess Arena qu'il a connu dans la folie du Final Four mais également dans la routine du quotidien puisqu'à l'époque où Daniel évoluait au VfL Gummersbach, la salle qui accueillera le Final Four ce week-end était l'antre de l'équipe de la banlieue de Cologne.

Luc Abalo

Lucio a été interviewé par le site officiel du PSG, psghand.fr. l'ailier droit de l'équipe de France y insiste notamment sur l'état d'esprit à avoir au moment d'aborder le Final Four, aussi bien au niveau de la confiance en partie entamée contre Montpellier en Coupe de France, qu'au niveau de la concentration devant les très nombreuses sollications d'un tel événement. Il revient aussi sur le coach de Kielce, futur adversaire des Parisiens, qui l'a entrainé à Ciudad Real pendant de nombreuses années.

Luka Karabatic

L'event Adidas

Nikola Karabatic participe ce vendredi de 12h à 18h à une manifestation organisée par son sponsor, Adidas. Le "Be ahead be feared" est l'un des très nombreux événements qui graviteront tout le long du week-end autour du Final Four.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee