Article 

Une dernière victoire et le PSG Hand conserve son titre de champion

Publié le jeudi 31 mai 2018 à 22:42 par Yorgos Bonos
Grâce à sa victoire 30-26 contre Chambéry lors de la dernière journée du championnat de France, le PSG Hand conserve son titre, son cinquième. Paris s'offre même un triplé national.

Quelques jours après la déception du Final Four de la Champions League, le PSG retrouvait le championnat de France à l'occasion de la dernière journée et il fallait impérativement gagner pour être sacré champion. C'est chose faite avec une victoire 30-26 face à Chambéry pour conclure la saison, une superbe façon de fêter aussi la fin de la carrière de Daniel Narcisse. Le capitaine du PSG a même marqué le dernier but parisien de la saison. Paris s'offre un triplé national, un première, et est champion pour la quatrième fois consécutive.

Le PSG a pris la rencontre par le bon bout puisque Paris a été en tête tout au long du match. Mais la première période n'a pas été simple et Chambéry, bien que ne jouant rien ce soir, a été un adversaire pour le moins accrocheur. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes étaient ainsi à égalité 10-10 mais Paris va faire un premier break juste avant la mi-temps (15-12). Contre toute attente, ce sont pourtant les Savoyards qui reviennent le mieux et recollent, jusqu'à 19-19. Dans les 20 dernières minutes, Paris réaccélère et creuse un écart de deux buts que les hommes de Serdarusic ne vont parvenir à faire grandir de suite que dans le dernier quart d'heure. Avec 4 buts d'avance en fin de match, Paris va se permettre de fêter un Daniel Narcisse qui s'en va sur un but.

Le PSG est champion, à la différence de buts particulière, et peut célébrer son capitaine en même temps que son quatrième titre consécutif de champion de France.

Le classement final de la Lidl Starligue :

  1. PSG : 45 pts
  2. Montpellier : 45 pts
  3. Nantes : 37 pts
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux