Article 

3 semaines d'absence minimum pour Cavani, 4 pour Mbappé

Publié le lundi 26 août 2019 à 14:17 par Philippe Goguet
Le PSG vient de publier son très attendu point médical concernant la santé de ses joueurs : Cavani va louper au moins trois semaines, Mbappé est parti pour quatre environ. Rien de grave pour Diallo en revanche.

Le PSG avait promis un point médical pour ce lundi matin afin de donner des nouvelles de ses trois joueurs sortis sur blessure ce dimanche soir contre Toulouse et il a tenu parole. Concernant Kylian Mbappé, ce sont les délais annoncés : « Kylian Mbappé s’est blessé hier aux ischios Jambiers gauches. Les examens passés ce matin confirment une absence de 4 semaines selon l’évolution. » Il ne devrait donc pas jouer le premier match de Champions League (17 ou 18 septembre) ni OL/PSG du 22 septembre prochain.

L'autre indisponibilité attendue a aussi été précisée : « Edinson Cavani, qui s’est blessé également pendant le match dimanche soir au niveau de la hanche droite, a passé une IRM ce matin. Le délai de reprise sera affiné dans les prochains jours mais n’est pas espéré avant 3 semaines. » C'est donc une rechute de la blessure qui a déjà fait louper deux mois de compétition l'an passé à l'Uruguayen (un mois puis un mois après rechute). Il peut en revanche espérer être là pour la Champions League.

Enfin, de bonnes nouvelles sont arrivées concernant Abdou Diallo, troisième et dernier blessé d'hier : « Abdou Diallo a présenté un traumatisme de l’œil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants. » A noter que le PSG n'a en revanche rien communiqué concernant Draxler, touché à la voûte plantaire en fin de semaine dernière à l'entraînement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux