Article 

Cavani toujours absent de l'entraînement avec l'Uruguay

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 13:49 par Marius Cassoly
Touché au mollet gauche samedi dernier contre le Portugal, Edinson Cavani était toujours absent de l'entraînement collectif de l'Uruguay ce mardi, poursuivant un travail en salle. L'attaquant du PSG souffre d'un œdème et ses chances de participation au quart de finale contre la France ce vendredi s'amenuisent de plus en plus.

Sorti sur blessure face au Portugal samedi dernier après avoir inscrit deux magnfiques buts permettant à sa nation de se qualifier, Edinson Cavani souffre d'un «oedème au muscle jumeau interne (mollet) de la jambe gauche, sans rupture de fibres musculaires », selon le communiqué de la fédération urugayenne de football, publié hier au terme d'un IRM. L'attaquant du PSG n'a pas participé à l'entraînement collectif de la Celeste ce mardi, poursuivant un travail individuel en salle. À trois jours du quart de finale de la Coupe du Monde 2018 face à l'équipe de France, les chances de participation d'«El Matador» à la rencontre s'aménuisent de plus en plus. 

Selon Le Parisien, l'entourage du joueur de 31 ans paraît très pessimiste à l'idée de voir Cavani sur la pelouse du stade de Nijni Novgorod. Le quotidien régional français indique que le staff uruguayen essaie de maintenir un certain flou concernant la présence de son attaquant. De son côté, le média uruguayen «Ovacion» rapporte une règle imposée par le sélectionneur Óscar Tabárez : afin qu'un joueur en phase de guérison soit pris en compte pour une rencontre, il doit s'entraîner au même rythme que ses coéquipiers 48 heures avant le coup d'envoi de la rencontre. 

En résumé, il faudrait ainsi que l'international uruguayen (105 sélections, 45 buts) soit totalement rétabli demain. Une hypotèse difficile à imaginer. Le site internet évoque une possible participation à une éventuelle demi-finale de la compétition. Mais pour cela, il faut que l'Uruguay parvienne à battre la France...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux