Article 

Deux bonnes nouvelles pour Skriniar et Marquinhos

Publié le jeudi 22 février 2024 à 9:57 par Jean Chemarin
Le PSG a repris le chemin de l'entraînement mercredi après deux jours et demi de repos et a enregistré de bonnes nouvelles concernant l'état de santé de Milan Skriniar et Marquinhos.

Vainqueurs 2-0 samedi soir à Nantes, les joueurs du PSG avaient réalisé un décrassage dimanche matin avant de se voir accorder deux jours et demi de repos bien mérités par le staff de Luis Enrique. Certains sont allés à Barcelone, comme Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Arnau Tenas ou encore Nordi Mukiele, d'autres à Londres, comme Lee Kang-in, tandis que Marco Asensio s'est rendu à Marrakech. Tout ce beau monde a retrouvé le chemin du Campus PSG mercredi vers 17h pour une séance en extérieur, à quatre jours de la réception du Stade Rennais (dimanche à 17h05, 23e journée de Ligue 1).

Nuno Mendes a fait toute la séance, Marquinhos une partie

Au rayon des bonnes nouvelles, Nuno Mendes a de nouveau participé à l'intégralité de la séance collective ce mercredi. De bon augure à quelques jours du match retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad (5 mars à Anoeta). Le PSG espère que son latéral gauche portugais pourra être du voyage et l'optimisme est permis. Autre bonne nouvelle, Marquinhos a pu participer à une partie de la séance collective selon Le Parisien avant de terminer en salle. Le Brésilien était sorti blessé à Nantes samedi suite à un problème à un tendon et semble aller mieux.

Skriniar légèrement en avance sur ses temps de passage

Mais la vraie bonne nouvelle de mercredi concerne Milan Skriniar. Blessé à la cheville gauche le 3 janvier dernier face à Toulouse lors du Trophée des champions et opéré cinq jours plus tard à Doha, le défenseur central slovaque est "légèrement en avance" sur les temps de passage prévus pour sa convalescence selon Le Parisien du jour. Aucune date de retour n'est pour le moment annoncée, mais en janvier dernier, une indisponibilité de trois à quatre mois était évoquée. Possible donc qu'on revoit le défenseur central d'ici la fin de saison.

A noter enfin qu'Ethan Mbappé, Senny Mayulu et Yoram Zague ne se sont pas entraînés avec le groupe pro mercredi puisqu'ils ont joué avec les U19 du PSG face à Dunkerque. L'équipe de Zoumana Camara s'est imposée 3-0 avec des buts de Zague, Sangaré et Camara.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee