Article 

Du mieux pour Verratti et Kurzawa, pas pour Navas

Publié le dimanche 16 août 2020 à 11:52 par Philippe Goguet
Alors que la demi-finale du PSG se rapproche, les nouvelles de l'infirmerie sont mitigées : Marco Verratti et Layvin Kurzawa vont mieux mais semblent trop justes tandis que Keylor Navas ne s'entraîne toujours pas.

Les jours passent et le PSG se rapproche peu à peu de sa demi-finale européenne contre le RB Leipzig mais son infirmerie ne désemplit qu'assez peu. La bonne nouvelle est venue de Layvin Kurzawa, touché à la cuisse en finale de la Coupe de la Ligue il y a un peu plus de deux semaines. Après plusieurs séances individuelles au Portugal, le latéral gauche a retrouvé le groupe ce dimanche lors de la séance d'entraînement du jour et il pourrait donc postuler pour une place dans le groupe lors de la demi-finale, même si la place de titulaire reviendra forcément à Juan Bernat.

Du côté de Marco Verratti, il n'est toujours pas question de revenir d'ici à mardi, le milieu italien souffrant toujours du mollet après s'être blessé à l'entraînement il y a une dizaine de jours. Mais les nouvelles sont mlagré tout plutôt bonnes pour le petit hibou qui a repris la course de façon individuelle ce samedi. Le match de mardi arrive trop tôt pour lui, forcément, mais c'est toujours un retour pour une éventuelle finale qui est visé.

Les nouvelles sont un peu moins bonnes concernant Keylor Navas. Le gardien costaricien a bien passé un examen médical dont les résultats n'ont pas filtré mais la presse du jour est très pessimiste concernant sa participation à PSG/Leipzig. L'Equipe l'annonce forfait de façon certaine et Le Parisien est à peine moins inquiet pour le gardien costaricien. Sa lésion à la cuisse le ferait toujours souffrir et il n'était pas à l'entraînement avec ses partenaires ce samedi puisqu'il est resté à l'hôtel. Dur de l'imaginer sur le pré dans moins de 72h...

En revanche, la petite contracture de Thiago Silva ne devrait pas l'empêcher de participer à la demi-finale de mardi soir. Sa présence n'est pour l'heure pas remise en cause même s'il ne s'entraîne pas encore avec le groupe professionnel. Son retour sera d'ailleurs guetté dans les prochains jours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux