Article 

Kimpembe obligé de repasser par la case opération ?

Publié le mercredi 20 décembre 2023 à 9:33 par Maxence Venot
Blessé de longue date, Presnel Kimpembe est en phase de reprise mais, après le report de son retour à la compétition, une nouvelle opération est désormais évoquée. De quoi logiquement encore repousser son retour sur les terrains.

Blessé au tendon d’Achille depuis février, Presnel Kimpembe se rapprochait peu à peu d’un retour à la compétition avec le PSG. Depuis quelques semaines, le défenseur central participe aux entraînements collectifs mais son retour sur les terrains traîne en longueur et, de base annoncé en novembre/décembre de cette année, il a récemment été repoussé à janvier/février 2024 mais il pourrait finalement arriver encore plus tard.

Dans sa dernière vidéo YouTube, Romain Molina, journaliste indépendant, a assuré que Presnel Kimpembe devra de nouveau se faire opérer. Une information confirmée par Djamel, un twitto bien renseigné sur le PSG, qui annonce qu’il est « probable » que l’international français se fasse de nouveau opérer – il était déjà passé par la case opération le 29 février dernier. Contrairement à Romain Molina, Djamel utilise en revanche le conditionnel et explique que la décision n’est pas encore actée.

Le PSG reste flou sur son suivi

Selon lui, les dernières sensations de Presnel Kimpembe ne sont pas très bonnes et cela rappelle le cas Nuno Mendes. Sur le point de revenir, le latéral gauche n’avait pas de bonnes sensations, comme son coéquipier, et avait, d’un commun accord avec le PSG, préféré repasser par la case opération et donc repousser son retour à la compétition. Si le joueur formé à Paris repasse sur le billard, il est très peu probable de le revoir porter la tunique parisienne dans les prochains mois.

Dans les récents communiqués médicaux du PSG, il était évoqué que le natif de Beaumont-sur-Oise allait effectuer un « contrôle chirurgical » dans le cadre de son processus de reprise. Néanmoins, dans son dernier point, le club de la capitale change de discours et entretient un certain flou autour de son suivi puisqu’il écrit seulement que "Presko" s’est entraîné avec le groupe sans préciser son état de santé et son avancée dans son processus de reprise.

Si le bout du tunnel apparaissait, Presnel Kimpembe semble encore loin d'en sortir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee