Article 

Kimpembe pourrait rejouer cette saison

Publié le samedi 13 janvier 2024 à 10:05 par Philippe Goguet
Malgré la nouvelle opération au tendon d'Achille subie début janvier, il est possible de voir Presnel Kimpembe rejouer cette saison contrairement aux premiers diagnostics établis. C'est l'objectif du joueur et une réelle possibilité.

L'horizon s'éclaircit enfin pour Presnel Kimpembe. Alors que le Champion du Monde 2018 va atteindre dans un mois et demi l'année complète sans jouer, lui qui s'était gravement blessé au tendon d'Achille le 26 février 2023 à Marseille (3-0), l'espoir de le revoir sur un terrain de football au cours de la saison en cours existe bel et bien. Mieux que ça, il est même plus des probables que cela arrive.

Après avoir tenté de revenir à la compétition durant tout l'automne mais sans réussir à faire mieux que des entraînements avec le groupe, le défenseur central a dû se résoudre à passer de nouveau sur la table d'opération début janvier pour une « correction chirurgicale » sur son tendon qui avait été opéré neuf mois plus tôt. Il avait alors été annoncé que la saison 2023/2024 de Presnel Kimpembe était d'ores et déjà finie avant même d'avoir réellement commencé.

Cette indisponibilité de longue durée est fortement à modérer selon les informations du journal L'Équipe. Au contraire, Kimpembe devrait pouvoir rejouer cette saison sous les couleurs du PSG. Déjà présent au Campus PSG de Poissy pour travailler dix jours à peine après son opération, le vice-capitaine du PSG pourrait rejouer en avril prochain, donc à quelques semaines de la fin de la saison.

Comme le souligne justement le quotidien sportif, cela risque d'être un peu juste pour participer à l'Euro mais Kimpembe, après avoir tout tenté pour participer à la Coupe du Monde 2022 sans réussite, ne compte pas reprendre de nouveau risques avec sa santé alors qu'il aura déjà 29 ans l'été prochain. Libéré d'un poids après sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 signée juste avant son opération, le défenseur central formé au club et si important pour l'intégration des jeunes pousses locales va désormais tranquillement se remettre et revenir sur les terrains en soignant sa convalescence plutôt qu'en se pressant.

Entre Kimpembe et Skriniar, cela fait donc deux défenseurs centraux du PSG qui pourraient revenir courant avril. Une bonne nouvelle à long terme mais probablement un peu trop tard dans la saison pour ne pas aller chercher un défenseur central au cours des deux dernières semaines du mercato hivernal. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee