Article 

L'entourage de Neymar «optimiste» pour Dortmund/PSG

Publié le jeudi 13 février 2020 à 9:31 par Jean Chemarin
De retour à l'entraînement collectif depuis vendredi dernier, Neymar n'est pas encore assuré de disputer le choc face à Dortmund selon Thomas Tuchel. Interrogé, l'entourage du Brésilien reconnaît «un petit doute», mais reste «optimiste».

En une petite déclaration ambigüe, Thomas Tuchel a semé le doute. Interrogé mercredi soir à Dijon sur le possible retour de Neymar face à Amiens samedi, l'Allemand a déclaré qu'une décision serait prise vendredi : «Je ne sais pas, on doit discuter, on est mercredi, on décidera vendredi. Si je pouvais décider tout seul, il aurait joué contre Lyon et aujourd'hui, il jouerait toujours. Mais ce n'est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d'un joueur. On a des responsabilités et on décidera ensemble avec tout le monde, tous les médecins, le club et lui pour savoir ce qu'on fait samedi. »

Interrogé ensuite sur le fait que Neymar puisse manquer le choc à Dortmund mardi prochain, Tuchel a eu cette réponse : «On doit décider pour chaque match, à la veille de chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu'il sera à 100% contre Dortmund. Mais le risque va diminuer chaque jour», a-t-il lâché. Tuchel a-t-il voulu dire que Neymar ne serait pas forcément en pleine possession de ses moyens, sans exclure sa participation, ou a-t-il voulu dire qu'il n'était pas sûr à 100% que son joueur soit prêt pour le match ?

Neymar aurait toujours une douleur au flanc

Si la déclaration de l'Allemand n'est pas très claire, elle a suffi a semé le doute dans l'esprit des observateurs et des supporters, même si beaucoup y voient aussi une approximation de language, voire un coup de bluff. Et Neymar, il en pense quoi ? L'Equipe a contacté son entourage et ce dernier a reconnu qu'il y avait un «petit doute» concernant sa titularisation en Allemagne, tout en faisant part de son «optimisme». Pour le moment, la presse brésilienne n'a pas relayé l'état d'esprit du joueur, ce qui ne devrait pas trop tarder la connaissant.

Selon L'Equipe, la théorie d'une aggravation de la blessure du joueur, contractée le 1er février face à Montpeller, n'est en tout cas validée par aucune des parties. Neymar s'est d'ailleurs entraîné normalement avec le groupe depuis vendredi dernier. Mais toujours selon L'Equipe, le club comme l'entourage du joueur confirment en revanche la présence d'une douleur constante au flanc. Une douleur qui n'avait pas empêché le Ney de finir le match à Montpellier, mais qui n'a pas encore complètement disparu visiblement. Espérons que ce sera le cas d'ici mardi ou qu'il sera en mesure de jouer, malgré cette douleur.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

mardi 11 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux