Article 

Le Graët : «Mbappé aux JO ? Je ne pense pas que le PSG s'y opposerait»

Publié le jeudi 13 février 2020 à 10:16 par Jean Chemarin
Le président de la FFF Noël Le Graët s'est confié dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi et a de nouveau évoqué la possibilité que Kylian Mbappé participe aux Jeux Olympiques cet été au Japon.

Le Graët veut voir Mbappé aux JO. Le président de la FFF en avait déjà parlé en décembre dernier, dans un entretien accordé à l'AFP, il l'a répété ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe. «Mbappé veut gagner la Ligue des champions, l'Euro et les JO...», a ainsi glissé le dirigeant, reprenant ce qu'avait dit le joueur lui-même le 20 janvier dernier lors du lancement de son association. Est-ce souhaitable pour autant que Mbappé enchaîne Euro 2020 puis les JO cet été ? «Je vais appeler le PSG pour en discuter. Lui a envie. Notre sélectionneur (Sylvain Ripoll) a très envie», a ajouté Le Graët.

En décembre dernier, le président de la FFF avait déjà déclaré qu'il allait en parler à Leonardo. Deux mois plus tard, il ne l'a visiblement toujours pas fait. Avec la Ligue des champions qui reprend la semaine prochaine, on peut supposer que le timing n'est pas idéal et que le PSG et Mbappé ont d'autres chats à fouetter en ce moment que de parler des prochains Jeux Olympiques. Le Graët ne s'en cache pas en tout cas, il aimerait que Mbappé représente la France à Tokyo cet été et explique plus en détails pourquoi.

«J'aimerais assez qu'il soit aux JO, notamment pour l'image. C'est un garçon qui est déjà au top», confie-t-il, avant de reconnaître qu'il peut comprendre les réticences du PSG, déjà exprimées par Leonardo le 18 décembre dernier : «Je me mets à la place du PSG. Ils n'ont peut-être pas très envie qu'il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu'ils s'y opposeraient. En termes d'image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner. Neymar a bien été aux JO. Et Guimarães, qui vient de signer à Lyon, a mis dans son contrat qu'on a l'obligation de le libérer pour les JO. La moitié de l'effectif de Lyon va être aux JO, je vais avoir dix lettres d'Aulas...»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux