Article 

Mbappé : «Mon futur ? Je dois rester calme et concentré sur le PSG»

Publié le mardi 21 janvier 2020 à 10:01 par Jean Chemarin
En marge du lancement de son association "Inspired by KM", Kylian Mbappé a accordé un entretien à la BBC dans un anglais impeccable. Le jeune attaquant parisien a parlé de Liverpool et des rumeurs concernant son avenir, répétant son ambition de faire une grosse fin de saison avec le PSG.

Kylian Mbappé a inauguré lundi son association "Inspired by KM" (inspiré par Kylian Mbappé) dans un hôtel de Seine Saint-Denis où étaient notamment présents Leonardo, Vadim Vasilyev ou encore Nathalie Boy de la Tour. L'objectif de cette association créée par le buteur du PSG ? Accompagner 98 enfants et adolescents (âgés de 9 à 16 ans) jusqu'à leur vie active, via des séjours à l'étranger, l'apprentissage de langues étrangères, un soutien dans différents projets. «Mon objectif n'est pas de changer l'image du footballeur, mais de tendre la main pour ces enfants. Une fois qu'ils auront trouvé un métier, l'idée est qu'ils redonnent à leur tour, à l'association», a confié Mbappé, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Face aux journalistes présents lors du lancement de son association, Kylian Mbappé a aussi fait part de son rêve sportif pour l'année 2020 : «Un triplé Ligue des champions-Euro-Jeux Olympiques, ce serait pas mal. Pour l'instant, cela paraît inaccessible, mais je vais essayer de faire en sorte d'accomplir ce rêve. Ce serait déjà une fierté de pouvoir apporter le premier titre européen (en C1) de Paris et de continuer à faire gagner notre pays», a-t-il lâché, confirmant donc qu'une participation aux Jeux cet été faisait quand même bien partie de ses ambitions pour cette année.

«Ce que Liverpool fait en ce moment, c'est incroyable»

Mais Kylian Mbappé a aussi accordé un entretien à la célèbre BBC en marge de sa soirée. Dans un anglais bluffant, Mbappé a notamment été interrogé sur Liverpool, champion d'Europe en titre. Un club où le buteur parisien est souvent annoncé par les tabloïds. «Ce que Liverpool fait en ce moment, c'est incroyable, a confié Mbappé. On dirait une machine, ils ont trouvé le rythme et sont en mode : "on joue encore, on joue encore." Ils n'ont perdu aucun match. Quand vous les regardez jouer, on dirait que c'est facile, mais ça ne l'est pas. Les mecs sont concentrés, ils jouent tous les trois jours et gagnent, gagnent, gagnent. Maintenant, le problème est que tout le monde regarde Liverpool et tout le monde regarde ce qu'il peut faire contre eux. Donc maintenant ils vont devoir montrer qu'ils sont costauds, mais c'est une très bonne équipe avec un très bon manager.»

«Ce n'est pas le bon moment de parler de mon avenir»

Après ces éloges, Mbappé a aussi été interrogé sur son avenir et l'intérêt du Real Madrid à son égard. «Tout le monde en parle. Quand j'étais jeune, j'en parlais aussi. Mais maintenant, je suis un joueur et je sais que ce n'est pas le moment d'en parler», a rétorqué le champion du monde français, avant de poursuivre : «Nous sommes en janvier, c'est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde va le reprendre et ce n'est pas bon pour le PSG. Là, je suis au PSG et je suis à 100% avec le club. Je veux l'aider à grandir cette saison, gagner de nombreux titres, donc ce n'est pas le bon moment de parler de mon avenir.»

Et Mbappé de conclure sur cette thématique : «Je pense au club car le club m'a aidé. Je suis arrivé ici à 18 ans. J'étais un talent, mais pas une superstar. Aujourd'hui, je suis une superstar grâce au PSG et à l'équipe nationale. Je dois rester calme et concentré sur le PSG. Après, à la fin de la saison, on verra bien. Mais pour le moment, je suis concentré sur mon jeu.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux