Article 

Leonardo sur Mbappé aux JO : «C'est toujours difficile»

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 16:44 par Philippe Goguet
Interrogé en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions sur la participation de Kylian Mbappé aux JO de 2020, Leonardo n'a pas caché qu'il n'était pas très enthousiasmé par cette idée, le calendrier étant déjà surchargé.

Si Kylian Mbappé n'a pas vraiment d'inquiétudes à se faire concernant sa participation à l'Euro 2020 du 12 juin au 12 juillet prochains, il est moins certain que le jeune prodige français puisse participer aux Jeux Olympiques de Tokyo dans la foulée comme il en a émis le souhait par le passé. Il y a quelques jours, le président de la FFF Noël Le Graët a relancé le sujet, rappelant que le joueur devait confirmer sa volonté, et expliquant qu'il allait en parler avec Leonardo.

Ce lundi, le directeur sportif du PSG a évoqué le thème Mbappé et les JO en marge du tirage au sort de la C1 au micro de RMC : « On a un rapport direct et clair avec la Fédération et avec le président (Noël) Le Graët, c'est sûr qu'on va parler de ça. Mais c'est toujours difficile. Aujourd'hui le calendrier est très chargé, pour tout le monde. Malheureusement il y a de la difficulté parce qu'il y a trop de matches dans une saison, là les joueurs sont vraiment chargés, en général même très chargés. »

Ce que semble surtout redouter le dirigeant parisien pour Mbappé, c'est une indisponibilité physique : « On voit les blessures, on a eu 10 joueurs blessés, même si on va regarder ça pour s'améliorer de ce côté-là. Mais les blessures musculaires, ce n'est pas seulement chez nous ! On doit bien gérer notre joueur, protéger notre joueur, et ne pas l'exposer. Un joueur comme Mbappé doit aussi être protégé et défendu car il a aussi besoin de repos, on va parler doucement (avec la FFF) mais on va considérer tous les aspects. »

Pour rappel, le tournoi olympique se déroulera du 23 juillet au 8 août, soit en pleine préparation d'avant-saison, et le PSG n'est pas obligé de libérer Mbappé s'il ne le souhaite pas. En 2016, le club avait toutefois accepté que Marquinhos y participe avec le Brésil.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux