Article 

Le Real Madrid attendra 2021 pour tenter Mbappé (AS)

Publié le jeudi 13 février 2020 à 11:28 par Jean Chemarin
Comme MARCA le week-end dernier, AS semble avoir fait le deuil d'un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid en 2020. Le quotidien madrilène assure que la stratégie de Florentino Pérez est d'attendre l'été 2021, en espérant que le joueur n'ait pas prolongé au PSG d'ici-là.

Comme souvent, Kylian Mbappé s'affiche à la une du quotidien madrilène AS ce jeudi, avec ce titre : "El chico de oro" (le gamin en or). Tel son concurrent MARCA le week-end dernier, AS ne semble plus trop croire à un transfert cet été du phénomène de Bondy. Une source qualifiée de très proche du dossier confie ainsi journal qu'il ne sera « pas si facile que ça pour le Real de sortir Mbappé du PSG ». La raison est simple, le PSG ne veut absolument pas entendre parler d'un transfert de son joueur.

En plus de vouloir absolument conserver son champion du monde français cet été, le PSG espère le faire prolonger afin de ne pas se retrouver en position de faiblesse dans un an, sachant que son contrat expire en 2022. De son côté, le Real Madrid espère justement que Mbappé refusera de prolonger au PSG. Selon AS, Florentino Pérez pense que si Mbappé ne signe pas de nouveau contrat à Paris, le PSG sera obligé d'écouter des offres à l'été 2021 afin de ne pas voir son joueur partir libre un an plus tard. Sur ce point, MARCA affirme de son côté que le PSG est prêt à conserver Mbappé jusqu'en 2022, même s'il n'a pas prolongé d'ici-là.

La fameuse "source proche du dossier" consultée par AS semble du même avis que MARCA : « Ils ne veulent pas le laisser partir avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. C'est une question stratégique ». Sous-entendu, pas une question d'argent. En parlant d'argent, AS confirme aussi que le PSG espère bien prolonger son joueur et ajoute même que le club parisien compte transmettre une offre « gigantesque » à Mbappé avant l'Euro 2020. Selon le journal madrilène, les dirigeants parisiens seraient prêts à offrir à Mbappé un salaire proche de celui de Messi et Cristiano Ronaldo.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux