Article 

Le PSG fait le point sur ses blessés

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 19:38 par Philippe Goguet
Si Thomas Tuchel a annoncé huit absents pour le match Lorient/PSG, il n'avait pas donné pour autant les raisons pour lesquelles les joueurs en question n'étaient pas là. Le PSG vient de le faire dans un communiqué médical.

Déjà privé de cinq joueurs pour le déplacement à Monaco en milieu de semaine, le club parisien est cette fois-ci privé de huit membres de son effectif pour celui à Lorient dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. S'il était acquis que certains d'entre eux ne seraient pas remis pour pour ce second déplacement consécutif, trois nouveaux blessés se sont ajoutés à la liste mais les raisons de leurs absences n'étaient pas forcément connues jusque-là.

Juste après avoir donné le groupe retenu pour Lorient/PSG, le club a fait un point médical précis avec des bonnes et des mauvaises nouvelles concernant ses joueurs blessés :

  • Marquinhos et Thomas Meunier finalisent leur travail de reprise.
  • Juan Bernat va reprendre la course en début de semaine.
  • Edinson Cavani poursuit sa réathlétisation dans les suites de sa douleur à l’aine.
  • Thilo Kehrer est en soins pour une fissure d’un orteil.
  • Adil Aouchiche est en soins pour une contusion du quadriceps.
  • Tanguy Kouassi revient d’une gastro entérite.
  • Marco Verratti reste en soins pour soigner un traumatisme de l’épaule droite.

Vu les maux dont ils souffrent, une bonne moitié de ses joueurs devrait revenir très prochainement, à savoir Marquinhos, Meunier, Bernat ou encore Kouassi. La situation est plus floue pour Cavani qui, après avoir souffert de soucis à la hanche pendant des mois, se plaint désormais du pubis. La situation d'Adil Aouchiche, touché en Gambardella dimanche dernier, et surtout celle de Thilo Kehrer est désormais à surveiller. Alors qu'il revenait bien de sa longue blessure à la voûte plantaire, l'Allemand est de nouveau blessé et sa fissure d'un orteil pourrait bien le tenir éloigner des terrains quelques semaines. La situation de Verratti est aussi à surveiller.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux