Article 

Pas moins de huit absents pour Lorient/PSG

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 14:03 par Philippe Goguet
Le PSG sera lourdement handicapé pour le match à Lorient puisque pas moins de huit joueurs sont indisponibles pour la rencontre. Thomas Tuchel doit en effet faire sans Cavani, Meunier, Bernat, Verratti, Marquinhos, Kouassi, Kehrer et Aouchiche pour la partie...

Huit absents pour Lorient/PSG

L'infirmerie du PSG ne sera pas restée vide bien longtemps puisque c'est une véritable hécatombe à laquelle doit faire face l'entraîneur parisien Thomas Tuchel pour le déplacement à Lorient de ce dimanche soir à l'occasion des 16èmes de finale de Coupe de France. « Malheureusement, il y a trop d'absents. Il y a une semaine, nous étions 25 joueurs à l'entraînement, tout le monde était là, ce n'est pas comme ça pour demain » a regretté le coach allemand.

Après cinq forfaits à gérer en milieu de semaine pour Monaco/PSG, Thomas Tuchel doit faire face à pas moins de huit absences pour ce Lorient/PSG comme il l'a expliqué : « Cavani, Meunier, Bernat, Verratti, Aouchiche, Marquinhos, Kouassi et Kehrer sont indisponibles. Ce n'est pas grand-chose, de petites blessures, mais ils sont indisponibles pour demain. Cela veut dire qu'il ne nous reste que 16 joueurs pour 3 gardiens. Tous ceux qui ne sont pas blessés sont dans le groupe. »

Cavani encore blessé, Paredes de retour

Paris est donc revenu de Principauté en milieu de semaine avec trois nouveaux blessés, à savoir Verratti, Kouassi et Kehrer alors que ce dernier n'a pourtant même pas joué. Mais si huit joueurs sont donc absents pour ce Lorient/PSG, cela signifie que quelques-uns des blessés des dernières semaines sont en revanche disponibles. Abdou Diallo a fait son retour depuis peu et le milieu Leando Paredes, forfait surprise à Monaco en milieu de semaine après avoir été touché à l'entraînement, est lui aussi apte.

« Je suis inquiet pour chaque joueur blessé, je n'aime pas ça »

Cavani est, une fois de plus, indisponible et Tuchel a fait un point plus précis sur la situation de l'Uruguayen alors que ses blessures récurrentes pourraient commencer à sévèrement inquiéter : « Je suis inquiet pour chaque joueur blessé, je n'aime pas ça, je veux avoir tout le monde sur le terrain et j'étais très heureux pour cette raison la semaine dernière. C'était une situation extraordinaire. Edi n'a pas grand-chose, il sent qu'il a des problèmes au pubis, il ne se sent pas libre et que peut-on y faire ? On doit accepter, s'adapter, faire des soins et espérer qu'il fera son retour très vite. »

Ce que l'hécatombe change pour Lorient/PSG

Cette hécatombe change en tout cas les plans de Tuchel comme il l'a expliqué : « Cela change beaucoup car on ne peut pas gérer, on doit s'adapter à la situation. Quand on a tout le monde, on peut gérer des minutes mais on est forcés de faire avec les 16 joueurs qui sont là. Ce n'est pas un problème du tout de trouver un onze titulaire qui est fort et peut gagner, j’ai beaucoup de confiance quant au fait que nous serons très forts demain. Mais je suis un peu inquiet quant au fait de devoir utiliser trop certains joueurs car on n'a pas d'alternatives. »

« On ne peut pas attendre trop des gars qui seront nouveaux sur le terrain demain et qui manqueront un peu de rythme. »

Ce sont donc des habituels remplaçants qui devraient avoir leur chance à Lorient, une situation qui n'inquiète que partiellement Tuchel : « Je suis convaincu qu'on va jouer avec l'attitude nécessaire pour gagner. Si on laisse jouer et qu'on change un peu (de joueurs), on doit être attentifs à ne pas attendre trop des gars. Cela ne marche pas comme ça, cela peut être un match très difficile face à une équipe de L2 très forte, c'est un match à l'extérieur et où Lorient n'a rien à perdre. Donc on ne peut pas attendre trop des gars qui seront nouveaux sur le terrain demain et qui manqueront un peu de rythme. J'attends qu'on joue de façon sérieuse et attentive, notamment aux détails, qu'on se protège et qu'on continue avec notre état d'esprit. Je suis convaincu que nous sommes capables de gagner encore mais ce n'est jamais facile de jouer quand on manque un peu de rythme. C'est pour ça que je ne suis pas un grand fan de tout changer. On doit attendre avec ce groupe-là, c'est un peu trop mais on doit attendre demain matin et on décidera ensuite. »

Parmi les joueurs qui peuvent espérer profiter de ces absences multiples lors de Lorient/PSG, quelques-uns apparaissent de façon évidente : Dagba au poste d'arrière droit à la place de Meunier, Paredes en lieu et place de Verratti ou encore Kurzawa à la place de Bernat. Thomas Tuchel a d'ailleurs confirmé que le latéral gauche aller jouer demain, « s'il reste en bonne santé » d'ici là...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux