Article 

Malgré la Covid, Verratti dans les temps pour PSG/Bayern (LP)

Publié le samedi 3 avril 2021 à 9:43 par Renaud Lagord
Revenu de la sélection italienne contaminé par la Covid-19, Marco Verratti doit désormais suivre une période d’isolement de 10 jours. S’il ratera le match aller à Munich, il pourrait être présent pour le retour au Parc des Princes.

Le ciel s’assombrit côté parisien, à quelques jours du quart de finale aller contre le Bayern Munich. Marco Verratti, testé positif à la Covid-19, est bel et bien forfait. Déjà contraint par une contusion à la cuisse gauche, le milieu de terrain va devoir se soigner pendant près de dix jours. Ce qui devrait le faire rater le match contre Lille, ce samedi, et le match aller à Munich. Si l’on tient compte des dix jours réglementaires après les premiers symptômes, il pourrait en revanche faire son retour lors de PSG/Bayern, au Parc des Princes, le 13 avril prochain.

Pour y arriver, il faudra non seulement analyser son état de santé, mais aussi qu’il ait réalisé un test négatif. L’incertitude plane en effet au sujet des séquelles que pourrait avoir le joueur à la sortie de cette difficile épreuve. Verratti connaît, dans les faits, un épisode rare de réinfection qui s’expliquerait, selon Le Parisien, soit par une immunité non acquise lors de son infection de fin janvier dernier, soit par une infection par un variant - anglais ou autre.

Reste à voir comment Mauricio Pochettino va se dépatouiller avec cet énième problème. Si le joueur, contaminé lors de son passage en sélection italienne - Leonardo Bonucci est lui aussi sorti de la trêve positif à la Covid tout comme bon nombre d'encadrants de la sélection - a fait son retour en France mardi, il ne semble pas avoir été en contact avec les autres joueurs parisiens, car resté aux soins. L’inquiétude demeure en ce qui concerne Alessandro Florenzi, cas contact présumé depuis son retour de la Squadra Azzura.

Cela va naturellement compliquer la tâche du staff parisien. En l’absence de Marco Verratti, le milieu de terrain perd un nouveau soldat. Leandro Paredes étant suspendu et Danilo Pereira, incertain après sa blessure au mollet, ce sont Idrissa Gueye et Ander Herrera qui partent favoris pour occuper l'entrejeu contre le Bayern. Rafinha sera également en renfort. Un milieu qui, en somme, devra tenir le choc face à l’armada bavaroise, même privée de Lewandowski.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux