Article 

Marquinhos dans le flou après une pointe à la cuisse

Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 16:31 par Marius Cassoly
Sorti sur blessure lors de Pérou/Brésil (2-4) dans la nuit de mardi à mercredi après des douleurs à la cuisse gauche, Marquinhos est sur le chemin du retour à Paris et passera des examens à son arrivée dans la capitale française directement selon L'Équipe. Interrogé par le quotidien sportif, le médecin de la Seleção explique que le joueur de 26 ans a « senti une pointe à la cuisse gauche ». Le capitaine du PSG est désormais très incertain pour le choc de Champions League face à Manchester United mardi 20 octobre prochain.

Si le Pérou/Brésil (2-4) de la nuit dernière disputé dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 a permi à Neymar de prendre la deuxième place au classement des meilleurs buteurs de la sélection brésilienne après avoir inscrit un triplé à Lima, Marquinhos a de son côté été fautif sur l'ouverture du score péruvienne avant de se sortir sur blessure dès la 11e minute du match. Jusque-là, seule une source de la Confédération brésilienne de football (CBF) avait confié à l'AFP que le capitaine du PSG avait ressenti « des douleurs à la cuisse gauche ».

Mais ce mercredi après-midi, c'est Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção, qui a donné des nouvelles de Marquinhos auprès du journal L'Équipe« Il a senti une pointe à la cuisse gauche. Nous n'avons pas pu réaliser des examens car il avait un vol (vers Paris) dans la foulée du match. On a déjà communiqué ce qu'on savait au service médical du PSG. J'espère qu'il n'y a rien de grave ». Eric Frosio, correspondant pour le quotidien sportif, ajoute que Marquinhos doit passer des examens médicaux ce mercredi dans la capitale française, qui permettront de préciser la nature de la blessure ainsi que la durée de l'indisponibilité du joueur de 26 ans. 

Quoi qu'il en soit, Marquinhos était déjà suspendu pour Nîmes/PSG, rencontre de la 7e journée de Ligue 1 programmée ce vendredi 16 octobre (20h45), mais demeure désormais très incertain pour la réception de Manchester United au Parc des Princes mardi 20 octobre prochain dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux