Article 

Convoité par Getafe, Jesé veut terminer son contrat au PSG

Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 16:16 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, Jesé souhaite aller jusqu'au bout de son contrat au PSG, qui expire le 30 juin 2021 prochain, après quatre prêts infructueux ces dernières années. De son côté, Marca indique que l'attaquant espagnol est convoité par Getafe, club de Liga.

« C'est dur à croire, mais Jesé est bel et bien un joueur du PSG. Il est à la disposition du coach ». Cette déclaration d'un membre proche du vestiaire du PSG recueillie par le journal Le Parisien symbolise bien la situation de Jesé, dont le nom a récemment été ajouté à l'effectif professionnel du club de la capitale sur le site internet officiel du PSG, alors que des jeunes participant régulièrement aux séances d'entraînement (Timothée Pembele, Denis Franchi), voire même aux matches pour deux d'entre eux (Kays Ruiz, Bandiougou Fadiga) n'y figurent même pas malgré leurs contrats professionnels.

Après des prêts infructueux à Las Palmas, Stoke City, au Bétis Séville et au Sporting Portugal, l'attaquant espagnol recruté contre 25M€ au Real Madrid à l'été 2016 s'entraîne depuis un bon mois avec ses coéquipiers du PSG, alors qu'aucune porte de sortie ne lui a été trouvée lors du dernier mercato estival, qui s'est conclu le 5 octobre, malgré l'intérêt manifesté par Elche, promu en Liga. Un dirigeant européen à qui Jesé a été proposé raconte au quotidien régional Le Parisien : « Ça aurait été un peu un achat panique. Un agent nous l'a proposé, mais il fallait se décider vite et on a dit non à l'opportunité ».

Résultat, Jesé fait donc partie de l'effectif du PSG pour la saison 2020/2021 et souhaite même aller jusqu'au bout de son contrat dans la capitale française, qui lui offre un salaire mensuel brut quelque peu supérieur à 400 000€, toujours selon Le Parisien. De son côté, Thomas Tuchel ne compte pas vraiment sur lui pour l'exercice actuel mais le joueur âgé de 27 ans ne sera pas pour autant écarté du groupe pro, avant peut-être de trouver une porte de sortie cet hiver, ou à la fin de son contrat.

D'après Marca, le club de Getafe, situé dans la banlieue de Madrid, s'intéresse à Jesé et assure même que le troisième club de la capitale espagnole est bien placé pour récupérer l'ancien petit prodige du Real. Mais la publication sportive madrilène ne précise nullement quand elle compte récupérer et relancer l'ancien international espoirs : dès cet hiver, ce qui éviterait au PSG de payer quelques mois de son imposant salaire, ou à l'été prochain quand il sera libre de tout contrat. D'ici là, Jesé va rester au PSG et semble bien parti pour consolider son titre de pire recrue de l'histoire du club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux