Article 

Pastore entre Madrid et la Chine pour son mollet

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 11:45 par Philippe Goguet
Toujours soumis à des problèmes à son mollet, Javier Pastore ne va pas se faire soigner à Paris : il est attendu en Chine si son séjour à Madrid se passe mal.

Après un bon début de saison, Javier Pastore a replongé physiquement et ses soucis au mollet sont de retour à tel point que la date de retour de l'Argentin est aujourd'hui complètement floue. C'est bien d'une rechute dont souffre le milieu de 28 ans, une cicatrice dans son mollet endolori s'étant rouverte. Le problème date de l'été 2015 et le joueur craint aujourd'hui que son souci récurrent n'ait pas été bien traité au départ, d'où les nombreuses rechutes subies. D'après L'Equipe, c'est en compensant que l'Argentin s'est ainsi fait mal à chacun de ses deux mollets à tour de rôle.

Ces derniers jours, suite à cette nouvelle rechute, la piste de la Chine a été citée pour accueillir le joueur. Telefoot en a parlé dès dimanche et SFR Sport a confirmé lundi soir cette possibilité, le PSG souhaitant qu'il y aille pour se soigner. La chaîne précisait de son côté que le joueur aurait préféré à Paris pour refaire une préparation physique avec un préparateur privé. Pour autant, ces affirmations concernant la remise en forme de Pastore en Chine sont légèrement contredites par L'Equipe.

Selon cette source, l'Argentin va tout d'abord retourner à Madrid pour se soigner, comme l'an passé. Il y a un an, c'est là-bas qu'il avait été diagnostiqué et un protocole de soins basé sur un travail concernant sa posture et des semelles orthopédiques lui avait été prescrit, avec un certain succès. El Flaco va y retourner afin de passer de nouveaux examens et suivre un protocole de soins adapté à son cas, les mollets du joueur le faisant souffrir depuis désormais plus de deux ans.

Si ce passage en Espagne ne porte pas ses fruits, Pastore ira alors en Chine pour consulter un spécialiste bien connu du PSG, à savoir le fameux physiothérapeute brésilien Eduardo Santos, aujourd'hui dans le staff du Shanghai SIPG. Auparavant en Russie au Zenit Saint-Petersbourg, il a suivi André Villas-Boas en Chine. Ce docteur miracle, très secret concernant ses méthodes, avait soigné David Luiz en mars 2015 avant le quart de finale de Ligue des Champions face au Barça pour un souci musculaire. Annoncé absent pour quatre semaines, le Brésilien avait été remis sur pied en dix jours à peine et avait même joué près de 75 minutes, certes sans briller. 

Pour l'heure, Pastore ne va pas aller voir Edu, le surnom du physio brésilien de suite, et il devrait partir à Madrid dans ces prochains jours, au plus tard la semaine prochaine au début de la trêve internationale. Restera ensuite à attendre pour savoir la date de retour sur les terrains de l'Argentin, encore une fois.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux