Article 

« Plus grave » pour Gueye et Kehrer que pour Florenzi et Kean

Publié le samedi 7 novembre 2020 à 23:43 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait un rapide point sur l'infirmerie du PSG dès la sortie du terrain au micro de Téléfoot. Il a annoncé que les sorties de Gueye et Kehrer étaient plus préoccupantes que celles de Kean et Florenzi.

Le PSG s'est imposé de trois buts face à Rennes mais il a dû faire pas moins de quatre changements pour cause de blessures au cours de la rencontre. En première période, Idrissa Gueye puis Thilo Kehrer se sont arrêtés d'un coup, touchés musculairement et incapables de continuer tandis qu'Alessandro Florenzi a été sorti à la pause et Moise Kean à l'heure de jeu. Au micro de Téléfoot, Thomas Tuchel a fait un premier point, précisant bien qu'il n'avait pas de nouvelles précises : « Avec Thilo et Gana, c'est plus grave que pour Florenzi et Kean. » 

Une absence de deux semaines au moins a été annoncée pour le milieu sénégalais par la chaîne, ce que n'a pas confirmé Tuchel, mais l'Allemand a rassuré concernant les deux Italiens : « Alessandro était seulement fatigué et j'espère vraiment que... Pour moi, il n'est pas blessé. Avec Moise, il était vraiment excellent mais c'est trop pour lui, il a joué tout le temps. Il a souffert beaucoup et pris beaucoup de coups pendant les derniers matches. [...] C'est un peu plus grave pour Gana. »

Et si Kean a joué, c'est parce que Tuchel n'a plus le choix : « C'était nécessaire qu'il joue encore et c'est la même chose avec Thilo Kehrer et nous sommes heureux que l'on ait Leandro Paredes et Ander Herrera pas blessés parce qu'on a pris beaucoup de risques avec eux. » Sur Canal+ quelques secondes plus tard, il va tenir un discours similaire concernant les blessures : « C'était déjà beaucoup avant et maintenant, c'est plus. On joue avec Thilo Kehrer alors qu'il n'est pas prêt pour jouer mais il doit jouer. Pareil avec Paredes qui doit jouer alors qu'il n'est pas prêt pour jouer. On prend un risque avec Ander Herrera qui n'est pas normal. Je l'ai toujours dit. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux