Article 

Pour Verratti, l'objectif est désormais d'être en forme pour Chelsea/PSG

Publié le vendredi 19 février 2016 à 18:38 par Philippe Goguet
De retour lors des deux derniers matches après un début d'année 2016 très compliqué, Marco Verratti va très bien selon son coach Laurent Blanc. Mais ce dernier tient à gérer le joueur pour qu'il retrouve la forme d'ici à Chelsea/PSG.

Victime de douleurs au pubis depuis de longues semaines, Marco Verratti a enfin pu jouer dernièrement avec 45 minutes contre Lille samedi dernier et surtout 80 contre Chelsea mardi soir. Le petit Italien semble aller beaucoup mieux et Laurent Blanc s'est réjoui de ce retour en forme. Désormais, il va falloir ramener le joueur à son meilleur niveau physique et le coach parisien compte prendre son temps, notamment pour qu'il soit prêt lors de Chelsea/PSG.

Après l'avoir vu joué pratiquement en entier le match contre Chelsea, le premier gros test, Blanc a donné de très bonnes nouvelles concernant le milieu italien : «Marco va très bien et c'est une très bonne nouvelle. Il m'a bluffé parce que faire un match de Champions League n'est jamais facile, le niveau est quand même très élevé. Avoir fait le match qu'il a fait pendant 80 minutes, et si je ne le sors pas il aurait fait tout le match, c'était vraiment une très bonne performance à ce niveau-là pour lui. En plus, le lendemain, il n'a eu que des douleurs très modérées. On n'a pas pris de risques hier, on l'a seulement fait trottiner, il n'a pas fait le toro ni quoi que ce soit, il se sent très bien et c'est un très bon signe.»

Si le match contre Chelsea s'est bien passé, il a également montré que le joueur n'est pas encore à 100% et il faut désormais gérer le retour en forme progressif du joueur tout en faisant attention à une éventuelle rechute, et ce dès ce week-end comme le confirme Blanc : «Il va y avoir une réflexion sur le fait de l'aligner contre Reims en sachant qu'il y a une semaine après [sans match]. Mais, là aussi, jouer n'est pas une mauvaise chose car cela lui permet de retrouver un petit peu de rythme, de moins forcer pour les matches à venir et si on veut qu'il soit meilleur pour les matches futurs, il faut qu'on l'améliore dans les matches qui restent. On ne peut pas lui faire des séances physiques tout seul...»

Blanc ne cache d'ailleurs pas que le match retour à Chelsea est le grand objectif pour Verratti : «Le manque de compétition qu'il a pu observer durant ces trois dernières semaines, il va falloir lui faire rattraper durant les matches avant Chelsea, c'est à dire Reims, Lyon, Saint-Etienne et Montpellier. Il va falloir bien analyser, le faire monter en rythme et s'il n'a pas mal, il ne faut pas hésiter à le faire jouer. Tout dépendra du ressenti et des sensations qu'il a mais, apparemment, elles étaient très bonnes hier.»

Blanc conclue alors sa tirade sur Verratti par un message pour l'équipe nationale italienne qui semble venu de nulle part : «C'est une bonne chose et j'espère que le sélectionneur de l'Italie, qu'on a vu, aura la même réflexion que nous pour qu'il soit très bon au mois de juin.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee