Article 

Kimpembe entre prudence et volonté de revenir à 100%

Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 9:55 par Maxence Venot
Victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison passée, Presnel Kimpembe suit son protocole de reprise assidûment et se veut patient et prudent avant son retour à la compétition. Son objectif est de revenir complètement remis de sa blessure afin de bousculer la hiérarchie en défense centrale.

Depuis février dernier, Presnel Kimpembe n’a plus joué. Lors d’un match contre l’Olympique de Marseille, le défenseur central s’était écroulé dès la 12e minute et avait été contraint de céder sa place. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le Parisien s’était ensuite fait opérer à Londres, le contraignant à être écarté des terrains pendant plusieurs mois. En pleine convalescence, le Français voit peut à peu le bout du tunnel.

Un protocole de reprise sérieusement respecté

Les derniers échos évoquaient un retour à le compétition entre novembre et décembre prochains. Selon les informations du jour du Parisien, Kimpembe est dans les temps et passe avec succès les différentes étapes de reprise. Selon le quotidien francilien, le défenseur de 28 ans reviendra à l’entraînement collectif au mois de novembre et retrouvera très certainement la compétition au mois de décembre. 

Le journal francilien ajoute que Kimpembe suit très sérieusement son protocole de reprise. Tous les jours, l’international français se pointe au Campus PSG pour effectuer des exercices avec un membre du staff performance chaque matin avant de recevoir des soins dans l’après-midi. Sa présence quotidienne lui permet également de maintenir un certain lien avec le reste du groupe parisien. « Il reste fidèle à lui-même, jovial et toujours en interaction avec les autres membres du groupe » confie une source proche du PSG au Parisien.

Une carte à jouer face à Skriniar

En interne, Presnel Kimpembe fait preuve de patience. Conscient d’avoir certainement grillé quelques étapes la saison passée afin de revenir plus rapidement, le natif de Beaumont-sur-Oise se montre désormais plus prudent afin de ne pas briser son protocole de reprise et d’éviter une possible rechute lors de son retour. L’objectif désormais est de revenir à 100% afin de jouer sa carte à fond dans l’équipe de Luis Enrique.

Avec l’absence de Nuno Mendes, Luis Hernandez semble contraint d’évoluer en tant que latéral gauche pour un bon moment et Presnel Kimpembe pourrait en profiter pour titiller la hiérarchie des défenseurs centraux. Face à un Milan Skriniar, positionné axe gauche par Luis Enrique, pas toujours au rendez-vous, le joueur formé au PSG, gaucher et bien plus rapide que le Slovaque, pourrait en profiter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee