Article 

Retour et examens prévus pour Marquinhos

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 8:36 par Maxence Venot
Blessé dans la nuit de mardi à mercredi lors de Brésil-Argentine, Marquinhos, touché à l'ischio-jambier, est de retour ce jeudi au Campus PSG afin de passer de premiers examens et connaître la durée de son indisponibilité.

Combien de temps d’absence pour Marquinhos ? C’est la question que tous les supporters se posent. Le PSG, lui, retient son souffle. Après la blessure de Warren Zaïre-Emery avec l’équipe de France et son forfait jusqu’à la fin de l’année, une longue absence du défenseur brésilien et capitaine de l’équipe serait une grosse tuile pour le club de la capitale à l’aube de rencontres importantes face Monaco ce vendredi, Newcastle la semaine prochaine ou encore Dortmund dans un peu moins de trois semaines.

Sorti à la mi-temps de Brésil-Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, le défenseur central a confié souffrir à un ischio-jambier à l’issue de la rencontre. Pour l’heure, les premières constatations de la sélection brésilienne ne permettent pas de connaître ne serait-ce qu’une durée d’indisponibilité approximative. Selon L’Équipe, Marquinhos est attendu ce jeudi matin au Campus PSG pour passer des premiers examens afin de préciser la nature et l’importance de la gêne ressentie par son capitaine.

Selon Le Parisien, en attendant les résultats de ces premiers examens du jour, le staff parisien n’affiche pas une inquiétude démesurée pour le moment. Pourtant, le PSG subit encore les absences de Presnel Kimpembe, de retour avec le groupe au Campus PSG, et Nuno Mendes dans le secteur défensif tandis que Danilo Pereira revient tout juste de blessure et reprend seulement l’entraînement collectif. La perte de Marquinhos pour une longue durée serait un véritable coup dur.

Pour palier l’absence du capitaine de 29 ans, Luis Enrique n’a pas moult solutions. Avec le retour de blessure de Danilo, l’Espagnol peut aligner une charnière centrale avec le Portugais aux côtés de Milan Skriniar comme il l’avait déjà fait contre Lorient, Nice et Brest cette saison. L’entraîneur parisien peut également glisser Lucas Hernandez dans l’axe, son poste de prédilection, et placer Nordi Mukiele en latéral gauche comme il l’a récemment fait contre Montpellier et Reims, les deux dernières journées de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee