Article 

Plusieurs internationaux du PSG de retour à l’entraînement

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 9:19 par Maxence Venot
Durant cette trêve internationale, quinze joueurs du PSG étaient convoqués en sélection. Onze d'entre eux étaient déjà de retour au Campus PSG ce mercredi, à seulement deux jours de la réception de l'AS Monaco.

Comme à chaque trêve internationale, le Campus PSG se retrouve vidé compte tenu d’un effectif parisien taillé pour les grandes échéances européennes et donc peuplé de nombreux internationaux. Ces derniers jours, ce n’est pas moins de 15 joueurs qui étaient partis jouer avec leur sélection. Ce mercredi, à deux jours de la réception de l’AS Monaco pour la 13e journée de Ligue 1, le club de la capitale a enregistré le retour de la majorité d’entre eux.

Ainsi, les Bleus, qui ont accroché un match nul à Athènes face à la Grèce mardi soir (2-2), Kylian Mbappé, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani étaient de retour au Campus PSG. Achraf Hakimi, Fabian Ruiz, Vitinha, Gonçalo Ramos, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Bradley Barcola et Cher Ndour étaient également présents au centre d’entraînement mais tous n’ont pas suivi le même programme.

Mbappé a participé à l'entraînement collectif

Selon Le Parisien, comme le veut la "tradition", les internationaux français sont passés entre les mains des kinésithérapeutes et physiothérapeutes du club pour effectuer des soins. C’était notamment le cas de Démbélé, Hernandez et Kolo Muani. Mbappé, remplaçant au coup d’envoi face aux Grecs, a quant à lui participé à la séance collective avec tous les autres internationaux revenus cités précédemment.

Concernant, Kang-In Lee, il a joué le dernier match de la Corée du Sud face à la Chine mardi à 13h, heure française, à Shenzhen au Sud-est de la Chine. Si le quotidien francilien n'informe pas sur sa présence ou non au Campus PSG ce mercredi, le milieu polyvalent de 22 ans ne figure pas non plus sur les photos communiquées par le club. Serif Nhaga et Senny Mayulu, appelés pour faire le nombre ces derniers jours, étaient eux encore une fois bien présents à l'entraînement collectif.

Les deux derniers internationaux absents ce mercredi au Campus PSG sont évidemment Warren Zaïre-Emery et Marquinhos. Le néo-international français souffre d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite et est d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de l’année tandis que le Brésilien, lui, est sorti lors de Brésil-Argentine mercredi matin très tôt suite à une gêne ressentie à l’ischio-jambier. Il est attendu ce jeudi à Poissy pour passer des examens et connaître la durée de son indisponibilité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee