Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 9:45 par Maxence Venot
À la veille de la rencontre entre le PSG et Monaco, les compositions des deux équipes se précisent. Côté parisien, Warren Zaïre-Emery est forfait jusqu'à la fin de l'année tandis que l’incertitude plane autour de Marquinhos, quasiment déjà forfait.

Après la trêve internationale, le PSG reçoit l’AS Monaco vendredi au Parc des Princes (21h) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Paris n’a pas été épargné par la casse durant cette parenthèse de sélections, Warren Zaïre-Emery a été victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite et est indisponible jusqu’à la fin de l’année tandis que Marquinhos, touché à l’ischio-jambier, est très certainement forfait pour la rencontre.

Pour ce match, Luis Enrique, qui a enregistré le retour des blessés Danilo Pereira et Presnel Kimpembe à l’entraînement ces derniers jours, est contraint de changer ses plans en défense. Avec la très probable absence de Marquinhos, l’Espagnol pourrait profiter du retour du Portugais pour le titulariser en défense centrale. Sinon, Lucas Hernandez pourrait glisser dans l’axe, son poste de prédilection, et Nordi Mukiele assurerait le poste de latéral gauche.

Dans l’entrejeu, Manuel Ugarte, suspendu pour le second match de la Bolivie, est attendu aux côtés de Fabian Ruiz et Vitinha ou Kang-In Lee, dans un poste de relayeur-ailier gauche. Devant, Mbappé, placé sur le banc mardi soir par Didier Deschamps, est évidemment annoncé titulaire avec Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, buteur face à la Grèce, ou Gonçalo Ramos.

La composition d'équipe possible du PSG contre Monaco : Donnarumma - Hakimi, Skriniar, L.Hernandez ou Danilo, Mukiele ou L.Hernandez -  F.Ruiz, Ugarte, Vitinha ou Lee - Dembélé, Kolo Muani ou Ramos, Mbappé

L’AS Monaco et ses 17 internationaux a décidé d’organiser son entraînement du jour dans la capitale afin d’éviter aux joueurs sélectionnés de passer par la case Paris puis Monaco. Adi Hütter a annoncé la première apparition de Mohammed Salisu, opéré d’une pubalgie en septembre, dans le groupe, sans préciser s’il débutera ou non. Selon L’Équipe, Vanderson, de retour de blessure, est attendu titulaire tandis que Youssouf Fofana, pièce maîtresse du milieu monégasque, est suspendu.

La composition d'équipe possible de Monaco contre le PSG : Köhn - Singo, Maripan, Magassa - Vanderson, Zakaria, M.Camara, Jakobs - Akliouche, Golovin - Ben Yedder


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee