Article 

Marquinhos s'est blessé avec le Brésil

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 8:41 par Philippe Goguet
Titulaire en défense centrale avec le Brésil, Marquinhos a dû sortir dès la mi-temps de la rencontre en raison d'un souci à la cuisse. Il est très incertain pour PSG/Monaco de vendredi soir, mais aussi PSG/Newcastle du mardi suivant.

Le Brésil s'est encore incliné dans les qualifications à la Coupe du Monde 2026, son ennemi de toujours qu'est l'Argentine venant s'imposer chez lui la nuit dernière (0-1), et la Seleção a encore perdu un joueur sur blessure. C'est cette fois-ci le capitaine du PSG Marquinhos qui a dû quitter ses partenaires dès la mi-temps, alors que le score était encore de 0-0, et le défenseur central parisien souffre d'un problème musculaire comme il l'a expliqué après le match.

Au micro du correspondant permanent de L'Equipe au Brésil Eric Frosio, le capitaine du PSG a d'abord raconté sa blessure : « Au cours d'une action, j'ai senti mon ischio et, ensuite, ça me faisait mal. C'est pour ça que je suis sorti. La suite ? On verra, j'ai fait des premiers examens et cela me faisait mal sur les étirements. Quand j'arrive à Paris, je vais faire de nouveaux examens pour mieux y voir. »

Alors que le voir participer à PSG/Monaco dès vendredi soir était déjà compliqué vu le court délai entre ce match du Brésil et la reprise de la L1, cela semble désormais hors de propos vu cette blessure comme le confirme le joueur : « Je ne sais pas, on va attendre et travailler. Mais, déjà, je vais arriver jeudi donc cela va être un peu court pour Monaco même si je ne sais pas comment je vais me sentir dans quelques jours. J'espère que ce n'est rien pour pouvoir jouer le plus tôt possible. »

Pour le PSG, c'est bien évidemment un nouveau coup dur après la blessure de longue durée de Warren Zaïre-Emery qui ne rejouera pas en 2023. Dès mardi prochain, Paris joue une partie de son avenir en Champions League face à Newcastle à domicile, et Marquinhos a donc une semaine pile pour être rétabli.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee