Article 

Neymar aurait signé blessé au PSG en 2017

Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 11:19 par Philippe Goguet
Alors que ses six saisons à Paris ont été marqués par ses blessures nombreuses et régulières, tout particulièrement au pied droit, Neymar aurait en fait signé déjà blessé au PSG à l'été 2017. C'est ce que revèlent de nouveau éléments publiés par la presse du jour.

Entre Neymar et le PSG, l'histoire s'est finie en août dernier avec un transfert en Arabie Saoudite et les 6 saisons du Brésilien à Paris ont été autant marquées par ses coups d'éclat que par ses blessures très régulières. Tous les supporters parisiens connaissent désormais le fameux cinquième métatarse du pied droit, un os qui a été régulièrement touché au cours de ces saisons à Paris, puisque c'est de là que viennent ses absences les plus longues.

Dès le mois de février 2018, le Brésilien s'était gravement blessé à la cheville droite avec une fracture au fameux metatarse du pied droit, avant une rechute en janvier 2019 qui lui vaudra encore une très longue absence. Le journal L'Equipe, qui avait déjà apporté des éléments montrant que le Brésilien n'avait pas signé à Paris en étant à 100% de ses moyens, confirme ce jour que le fameux métatarse de Neymar était visiblement déjà touché et même cassé au moment de sa signature à Paris.

Cette fois-ci, le journal s'appuie sur « des sources espagnoles recoupées » et proches du joueur à l'époque de son transfert en provenance du FC Barcelone contre 222 millions d'euros, Neymar souffrait d'une fracture de fatigue au cinquième métatarsien du pied droit. Le médecin du PSG à l'époque, Eric Rolland, a refusé de confirmer par respect du secret médical, mais il n'a pas nié non plus cette possibilité.

Un ancien médecin de l'équipe de France, dont le nom n'est pas dévoilé, donne son avis sur cette fracture de fatigue et ce que Paris aurait dû faire en ce mois de juillet 2017 : « Il aurait peut-être fallu l'opérer. Mais parfois ces fractures de fatigue n'empirent pas et ne nécessitent pas d'intervention. » Six mois après sa signature, Neymar entrait finalement dans une frénésie de blessures dont il n'allait jamais vraiment ressortir, avec une cheville droite qui va lui pourrir son passage à Paris et même sa carrière de façon plus globale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee