Article 

Silva, Marquinhos, Kurzawa, Mbappé, Bernat, etc, le point infirmerie après PSG/OL

Publié le samedi 1 août 2020 à 2:19 par Philippe Goguet
Il a beaucoup été question d'infirmerie après la finale de la Coupe de la Ligue gagnée contre Lyon. Et à l'exception de Layvin Kurzawa, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant Thiago Silva, Marquinhos, Bernat ou encore Kylian Mbappé.

Le PSG a gagné sa neuvième et dernière Coupe de la Ligue face à l'OL mais Paris a encore fait des changements de joueurs liés à des soucis physiques en cours de partie. Du côté des deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, rien de grave à l'horizon. Marco Verratti avait déjà expliqué que les deux « sont bien et avaient un peu de crampes », c'est ensuite Thomas Tuchel qui a confirmé cette version : « Marquinhos et Thiago Silva, ce sont seulement des crampes. »

En revanche, l'histoire n'est pas forcément la même pour Layvin Kurzawa, sorti touché à l'heure de jeu après avoir senti sa cuisse droite se dérober lors d'un duel avec Maxwel Cornet. Ce que Tuchel confirme à demi-mots : « Pour Layvin Kurzawa, c'est peut-être une petite blessure. Pour les autres non. » Le latéral ne semblait pas boiter sur le podium posé pour recevoir la finale de la Coupe de la Ligue.

Dès le prochain match contre Sochaux, Tuchel espère pouvoir récupérer Juan Bernat comme il l'a expliqué : « J'espère vraiment pour Bernat, c'est déjà trop long et c'est nécessaire qu'il revienne. Il a fait tous les matches pour nous en Champions League, il est décisif et a marqué des buts importants pour nous. Il a la qualité pour changer, pour trouver des solutions pour sortir du pressing avec le ballon. C'est un joueur extraordinaire mais il n'est pas là. On ne peut pas prendre de risques, il a encore ressenti des choses hier (jeudi). On cherche, on cherche… »

Le coach parisien a aussi expliqué après la partie que Dagba et Kehrer n'étaient pas à 100% pour la finale, d'où le forfait du premier et le retour comme remplaçant du second : « Colin (Dagba) a dit hier qu'il lui manquait hier quelque chose comme 5% et, pour une finale contre Lyon, on devait être sûr qu'il devait être à 100% donc il n'était pas disponible. C'était pareil pour Thilo (Kehrer), il n'a fait qu'un entraînement sérieux avec l'équipe ce qui veut dire qu'il n'était pas à 100%. »

On notera que l'entraîneur allemand du PSG n'a en revanche nullement évoqué le cas de Mauro Icardi, sorti dès l'heure de jeu et apparu avec une grosse de poche à l'avant de la cuisse droite une fois sur le banc de touche. L'Argentin semblait marcher tout à fait normalement après la partie et il n'était pas strappé non plus au niveau de la cuisse dans les vestiaires. Il faudra attendre un peu plus pour en savoir plus sur une éventuelle blessure.

Mais la meilleure nouvelle du soir est peut-être venue de la bouche d'Ander Herrera, quand ce dernier a été interrogé sur la présence de Kylian Mbappé pour PSG/Atalanta : «Je pense qu'on est optimiste pour Kylian, il peut marcher tranquillement, il est très professionnel, il est jeune, il a vraiment envie de jouer ce match, on peut être tranquille, il travaille tous les jours. S'il ne peut pas jouer, on a beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer à sa place, Choupo-Moting, Icardi, Sarabia, Neymar, Di Maria. On peut être tranquille. Bien sûr Kylian est très important, mais il va tout faire pour jouer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux