Article 

Un protocole de soins mal respecté par Pastore ?

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 12:36 par Philippe Goguet
Alors que Javier Pastore est de nouveau blessé au mollet indisponible, le quotidien L'Equipe évoque un protocole qui n'aurait pas été respecté à la lettre par le joueur.

Javier Pastore a rechuté dernièrement au mollet, comme trop souvent en 2016, et le journal L'Equipe annonce dans son édition du jour que le joueur ne rejouera pas avant le PSG/OM du 23 octobre 2016. Pas présent à l'entraînement hier, il est resté avec les kinés et souffre de nouveau des mollets, étant touché alternativement à l'un ou à l'autre. En concertation, le staff médical et le joueur ont décidé de lui accorder du repos afin qu'il se soigne, sa dernière rechute datant du Toulouse/PSG du 23 septembre dernier selon le journal.

En décembre dernier, Pastore était passé dans la clinique Aspetar de Doha pour faire des examens concernant ce mal récurrent et il était revenu avec un protocole de soins et de renforcement musculaire. Quelques mois plus tard, il avait de nouveau consulté les spécialistes d'Aspetar, de passage à Paris pour Verratti, et ceux-ci avaient envisagé un travail sur sa posture, et notamment sur sa façon de courir. Selon le journal sportif, «visiblement, le joueur n’aurait pas suivi les conseils à la lettre.»

Depuis quelques mois, une théorie tourne effectivement sur internet concernant un problème qui ne vient pas des mollets mais de la façon dont Pastore court, trop penché en avant, ce qui sursollicite ses mollets et justifie ces très nombreuses rechutes. De son côté, la femme du joueur a démenti à sa façon cette rumeur d'un protocole pas totalement respecté sur Twitter, postant des smileys d'applaudissement sur des tweets tordant le coup à la rumeur :

Dur d'en savoir plus sur le cas de Javier Pastore et c'est pour l'instant le joueur et son entraîneur qui sont le plus pénalisés, Unai Emery comptant sur lui pour l'avenir. L'Argentin était titulaire à tous les matches du début de saison avant de se blesser avant Monaco/PSG le 28 août dernier. Depuis, il n'a disputé qu'une seule rencontre en intégralité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee