Article 

Verratti vers un retour très progressif

Publié le mercredi 22 août 2018 à 12:21 par Philippe Goguet
Opéré puis de retour sur les terrains début août, Marco Verratti n'a plus rejoué depuis et ne s'entraîne même plus. Selon Le Parisien, il ne reviendra que très progressivement à la compétition, son retour à 100% étant même attendu en 2019.

Opéré en fin de saison dernière, Marco Verratti n'a fait qu'un bref retour sur les terrains depuis ce passage sur la table d'opération pour une pubalgie, sa deuxième en deux ans. A l'écart durant une bonne partie de la préparation estivale, il avait ensuite rejoué une mi-temps lors du dernier match amical puis joué près de 75 minutes lors du Trophée des Champions face à Monaco, signant une performance de haut vol. Problème, l'Italien de 25 ans ne s'entraîne même plus avec ses partenaires depuis. Hier, tandis que Cavani et Draxler faisaient leur retour sur les terrains, Verratti a dû se contenter des soins habituels : physiothérape, musculation, etc.

Avant PSG/Caen, soit il y a maintenant près de 15 jours, Thomas Tuchel avait donné des nouvelles du joueur : «Verratti s'est fait opérer en fin de saison dernière et je ne peux pas vous donner plus de détails mais il en souffre encore un peu. Durant ces 5 dernières semaines, il a eu des hauts et des bas. Il se sentait bien, s'entraînait très dur en présaison, était très professionnel mais, parfois, ce n'est même pas une douleur, c'est juste la sensation, l'impression de ne pas être à l'aise. Avec ses blessures et ses opérations, vous devez être prudent et c'est mieux pour ça de ralentir, de revenir un peu en arrière. Ce n'est pas une blessure dont vous devez vous inquiéter mais vu son historique, il est mieux de prendre notre temps, de le laisser revenir calmement.»

La situation n'a pas vraiment changé depuis mais le club ne semble pas s'inquiéter, malgré le côté récidiviste de la chose, et le PSG pense plutôt à un retour très progressif sur les terrains du joueur. Un membre du club a témoigné de la volonté du club dans Le Parisien : « Il n’y a pas de complications au niveau de l’état de santé de Verratti. Ce qu’il ressent est tout à fait classique et fait partie des suites de ce genre d’opérations. Aujourd’hui, le staff médical du PSG adapte la charge de travail en fonction de ce que le joueur est capable de faire. »

Le staff médical, notamment le nouveau docteur en chef Laurent Aumont, ne s'inquiéterait d'ailleurs pas vraiment de la situation de Verratti. L'objectif du club est clairement de retouver le joueur en pleine possession de ses moyens pour le début de l'année 2019, quand les grandes échéances européennes arrivent. D'ici là, il faut s'attendre à voir le joueur à petites doses, malgré son importance pour le club parisien. Un bilan médical est même prévu prochainement pour le milieu, en compagnie du staff médical parisien et Dr. Gilles Reboul qui l'a opéré récemment selon le quotidien régional. Le but sera notamment de fixer la date de retour précise de Verratti.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee