Article 

Cafu : « Techniquement, personne ne peut battre Neymar, même pas Messi »

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 9:14 par Marius Cassoly
Cafu, double champion du Monde avec le Brésil, n'a pas tari d'éloges à l'égard de Neymar, dans une interview accordée à Fox Sports. L'ancien joueur de l'AC Milan estime que le joueur du PSG est le « meilleur au monde » d'un point de vue technique.

Actuellement au Brésil sous le soleil de Mangaratiba, Neymar poursuit l'entraînement quotidien recommandé par le PSG, alors que la France est actuellement confinée et que les compétitions sportives sont toutes à l'arrêt en raison du coronavirus. L'attaquant parisien en a donc certainement profité pour allumer la télévision brésilienne et entendre les éloges d'un de ses compatriotes à son égard...

« Personne ne peut battre Neymar. Même pas Messi »

Interrogé par Fox Sports, un certain Cafu n'a pas hésité à complimenter Neymar, le plaçant devant un sextuple vainqueur du Ballon d'Or : « Techniquement, Neymar est le meilleur au monde. Aujourd’hui en qualité technique, personne ne peut battre Neymar. Même pas Messi, bien que je sois fan de lui. Mais il ne le surpasse pas en terme de qualité technique ».

« Notre plus grand espoir pour gagner une Coupe du Monde »

Le double champion du monde (1994, 2002) poursuit et explique que Neymar est un atout plus qu'essentiel pour la Seleção dans la quête d'un nouveau Mondial : « C’est notre plus grand espoir pour gagner une Coupe du Monde. Avec Neymar sur le terrain, qu’ils le veuillent ou non, huit adversaires vont rester collés à lui. Il nous ouvre des espaces pour les autres et marque des buts ».

« Il a besoin de ses coéquipiers pour jouer des grands matchs »

Cafu poursuit sur les qualités de l'international brésilien (102 sélections, 61 buts) : « Actuellement, Neymar est la référence du football brésilien et il doit assumer cette responsabilité. C’est un leader qui doit assumer ce leadership sur le terrain avec intelligence. Pourquoi ? Parce qu’il a besoin de ses coéquipiers pour jouer des grands matchs. Personne ne sera jamais le meilleur tout seul en matière de football ». 

« Je ne vois aucun leader au sein de l'équipe brésilienne »

« Aujourd'hui, je ne vois aucun leader au sein de l'équipe brésilienne », concède cependant Cafu. Avant de préciser : « Je ne vois personne dire à Neymar: ' Oh, ne fais pas ça ' ou ' Fais ça '. Il n'y en a pas ! Ils lui ont confié cette responsabilité, et ce n'est pas son profil. Non pas qu'il ne le veuille pas, mais parce que ce n'est pas son profil. L'avez-vous déjà imaginé attraper Thiago Silva et Tite dans une discussion et résoudre la situation? Non, car ce n'est pas son profil ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux