Article 

Cavani : « Paris est un grand club avec un énorme projet sportif »

Publié le mardi 9 décembre 2014 à 10:51
Interrogé par le quotidien madrilène AS, l’attaquant uruguayen du PSG s’est confié sans détour sur tous les sujets.

Son dernier passage au Camp Nou :

« C’était le trophée Gamper 2011 et je me rappelle qu’on m’avait annulé un but pour une faute sur Piqué sur une bicyclette. »

Le Barça :

« J’ai été très attentif au Clasico à Bernabeu (le Real a gagné 3-1). Luis Enrique a su surmonter une période difficile après que nous les ayons battus à Paris. Dans les semaines suivantes, ils avaient aussi perdu contre le Real et contre le Celta à domicile. »

Le PSG :

« C’est un grand club avec un énorme projet sportif. »

La pression liée à l’investissement :

« Je ne sais pas combien d’argent a été investi mais je me sens responsable personnellement et collectivement. Nous, les Uruguayens, nous aimons la pression et les grands challenges.
C’est un projet très attractif et je suis au courant qu’une fortune a été investie et que cela m’oblige à être impliqué dans ce qui nous est demandé. »

Le match face au Barça :

« Les deux équipes vont essayer de ne décevoir personne. Nous voulons finir premiers du groupe. Et nous allons y arriver. 

D’après mon expérience de ce genre de match, qui n’est pas immense, la clé est d’être bien préparé défensivement, de bien contrarier les meilleurs joueurs adverses, d’être capable faire des dégâts  quand vous récupérez le ballon et de faire beaucoup de sacrifices sur le plan tactique. »

Thiago Silva :

« Il a tout. C’est un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il est rapide, fort, il saute haut, il a une bonne vision du jeu, il sait anticiper… Il était déjà comme ça en Italie, quand Milan l’a amené en Europe. »

Javier Pastore :

« Il a une très bonne personnalité et il est capable de faire des grandes choses avec le ballon. Nous sommes très contents qu’il se sente bien  et joue comme il le fait en ce moment. 
Je me souviens avoir vu le match [d’il y a deux ans où Pastore avait brillé] mais ce qui est important, c’est que nous avons le meilleur Pastore en ce moment et la façon dont il joue en fait un joueur très rare. »

Laurent Blanc :

« Il est à la tête d’un groupe de joueurs qui veut faire de grandes choses à ses côtés. Bien sûr, tout ne se passe pas toujours comme il l’a prévu mais les erreurs sont humaines. Il arrive à corriger les choses quand les situations se ressemblent. Le coach a beaucoup à donner au football et, j’espère, au PSG. »

Zlatan Ibrahimovic :

« C’est un grand attaquant et il est en train de retrouver son meilleur niveau. »

Paris :

« Plus que de visiter des musées, il y a beaucoup de choses à faire. J’aime me perdre dans ses rues qui sont pleines d’histoires.
Les gens me reconnaissent mais il y a beaucoup de respect »

Son temps libre :

« Je cuisine, je me relaxe et j’étudie. Oui, j’étudie pour devenir agronome après ma carrière. »

L’après carrière :

« Je joue au football par passion et parce que je considère que c’est mon métier. Je suis responsable de tout ce que je fais dans ma vie et je vais tenter d’apprécier tout le temps passé à jouer au foot jusqu’à la fin de ma carrière. Quand elle sera finie, je veux rentrer au pays, dans ma chère Uruguay. »

NB : Propos recueillis par As, traduction par Johnny Braga pour CulturePSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee