Article 

Kehrer : « Je me sens solide, physiquement et mentalement »

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 12:42 par Marius Cassoly
À quelques heures de OL/PSG en Coupe de France, Thilo Kehrer a accordé une interview à Eurosport. Le défenseur parisien revient notamment sur sa longue blessure en première partie de saison, et explique qu'il se sent désormais à «100%».

Avec 14 petites apparitions et un petit peu plus de 1000 minutes disputées cette saison, Thilo Kehrer n'a pas encore eu l'occasion de profiter pleinement du terrain pour sa deuxième saison sous le maillot du PSG. La faute à une blessure à la voûte plantaire le 11 août dernier face à Nîmes, en ouverture du championnat de Ligue 1, et qui lui a fait louper un nombre conséquent de rencontre. 

« J’ai appris certaines choses sur moi »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Kehrer est revenu sur sa longue absence, qu'il a forcément eu du mal à digérer : « C’était ma première blessure aussi longue. C’est vrai que j’ai appris certaines choses sur moi, notamment d’avoir de la patience. Ce n’est pas un moment facile. Quand on voit les autres qui s’entraînent tous les jours, qui jouent les matches, j’ai ressenti pour la première fois combien le terrain me manque ».

« Je me sens solide »

Mais bonne nouvelle pour lui et le PSG, cette blessure longue durée semble maintenant derrière lui et le défenseur parisien en profite pour donner des nouvelles de son état physique : « Après ma blessure en première partie de saison, j’ai vraiment envie de jouer le plus de matches possibles. Je me sens vraiment à 100%. Je me sens solide, que ce soit physiquement ou mentalement. J’essaie de tout faire pour que cela reste comme ça ».

« On se prépare toujours pour les grands matches »

Dans le groupe pour le déplacement à Lyon ce mercredi soir en Coupe de France, Kehrer estime que ce rendez-vous va forcément permettre de préparer celui tant attendu face à Dortmund, dans désormais une semaine, et pour lequel il postule pleinement à une place de titulaire, en l'absence de Meunier : « On se prépare toujours pour les grands matches. Chaque entraînement, chaque match est une préparation pour l’avenir. On se prépare jour après jour, match après match, entraînement après entraînement. On fait le mieux possible ». 

« Chaque entraînement doit se faire à fond »

Enfin, et toujours dans cette optique de préparation, Thilo Kehrer a été soumis au dilemme suivant : est-il plus dur de défendre à l’entraînement face à Neymar, Mbappé, Icardi ou en match face à d’autres joueurs ? « L’entraînement est une très bonne préparation. La qualité est énorme. Cela permet de ne jamais se relâcher. Chaque entraînement doit se faire à fond. Mais c’est vrai que les matches sont d’une autre intensité que les entraînements. Comme on joue tous les trois jours, on ne peut pas faire d’entraînements avec beaucoup d’intensité. Il faut aussi récupérer. Mais oui, la qualité qu’on a avec nos attaquants est incroyable ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee