Article 

Malgré son erreur contre Manchester, Buffon juge sa saison «belle»

Publié le dimanche 2 juin 2019 à 17:00 par Marius Cassoly
Interrogé par le site internet du PSG, Gianluigi Buffon s'est montré satisfait de sa première saison à Paris, estimant que «ce n’est jamais facile de gagner et encore plus à 41 ans».

La saison du PSG est officiellement terminée et les joueurs sont tour à tour invités à dresser le bilan de leur saison sur le site internet du club. Après Bernat et Kehrer, c'est Gianluigi Buffon qui s'est prêté à l'exercice.

Au terme d'une saison compliquée pour le PSG, durant laquelle Buffon aura disputé 25 matches pour autant de buts encaissés, le portier italien souhaite dans un premier temps mettre en avant les trophées remportés : «Gagner le championnat et le Trophée des Champions c’est important, car nous jouons pour soulever des trophées. Ce n’est pas anodin de remporter un championnat, car cela signifie que tu es la meilleure équipe de France. Cela n’est jamais simple, mais nous avons fait un bon travail.»

Interrogé sur son bilan personnel, Buffon juge sa saison plutôt satisfaisante : «Je suis extrêmement content car ce n’est jamais facile de gagner et encore plus à 41 ans. C’est difficile de se maintenir au haut niveau, mais je pense avoir réalisé une belle saison. J’ai fait une erreur contre Manchester, mais dans l’ensemble je suis satisfait. Il ne faut pas oublier que jusqu’à ce match retour nous avions réalisé un parcours incroyable, un parcours plein de conviction et d’espoirs»

 Il reste désormais à savoir si Buffon sera toujours un joueur parisien la saison prochaine,  son avenir dans la capitale demeurant toujours incertain, lui qui voit pour le moment son contrat expirer à la fin du mois. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux