Article 

Maxwell : « J'ai envie de prolonger »

Publié le vendredi 19 décembre 2014 à 15:14
Maxwell était en conférence de presse aujourd’hui et a évoqué les principaux thèmes de son actualité, notamment sa prolongation éventuelle de contrat.

L’ambiance des dernières semaines :

« On a eu quelques semaines de problèmes. Bien sûr, les résultats ont fait que la semaine a été un peu inquiétante pour tout le monde. Mais on a gagné à Ajaccio et j’espère que ça a changé l’ambiance négative sur nous et surtout que cela va nous permettre de retrouver une équipe solide pour demain. »

Important d’être champion d’automne ?

« La seule importance, c’est d’être à la première place. Champion d’automne, cela ne compte en rien, pour personne. Cela compte juste d’être en tête de la ligue. C’est la chose qu’on essaye de faire depuis plusieurs journées et qu’on espère atteindre samedi. »

Les critiques sur le PSG :

« Il y a toujours des choses injustes et des positives. La critique, ça joue avec nous, c’est normal dans le foot. Parfois, on entend des choses vraiment injustes mais il faut aussi écouter pour savoir devenir plus forts. Il faut savoir séparer les deux choses et travailler au maximum pour essayer d’améliorer la situation. 

Parfois, c’est bien de ne pas regarder la télé et les journaux. Le joueur doit aussi faire son bilan personnel pour savoir ce qu’il peut apporter de meilleur. On ne peut jamais être satisfait après une victoire et ne pas trop tomber après une défaite, il faut toujours savoir être équilibré et essayrer de s’améliorer personnellement pour s’améliorer collectivement ensuite. Il faut savoir les choses qu’on a bien et mal fait afin d’être le plus efficace possible pour l’équipe. »

David Luiz :

« C’est bien sûr un défenseur, c’est pour ça qu’il a été acheté. Il a aussi des qualités avec le ballon donc parfois il anticipe, il continue et suit le jeu pour apporter quelque chose offensivement. Il faut savoir s’adapter et il doit aussi s’adapter au style de notre jeu, ce n’est pas automatique et ce n’est jamais facile de faire ça d’un joueur à l’autre. Mais on s’adapte et on se parle tout le temps. Quand il joue avec un autre défenseur, il a toujours la même envie d’être le plus efficace pour l’équipe. C’est un grand défenseur, on est très heureux qu’il soit venu et on espère gagner des choses avec lui. »

Les axes d’amélioration du PSG :

« L’équilibre et quand on perd le ballon. Ce sont deux choses qui ne nous ont pas permis d’être en tête de la Ligue 1. Ce sont quelques occasions de buts qui nous auraient rendu le match un peu plus facile et, aussi, quand on perd le ballon, il faut être mieux équilibré pour ne pas passer les espaces aux adversaires. Pour moi, il faut améliorer ça, ce n’est pas facile mais on essaye de le faire à chaque match. Ce n’est pas qu’on n’a pas l’envie mais, parfois cela marche bien, parfois moins bien, il faut toujours essayer d’être fort. »

Une usure mentale au PSG ?

« Mentalement, on est tous unis, l’un avec l’autre. Ce n’est pas le moment de dire ou d’essayer de trouver quelque chose comme la fatigue mentale. On n’a pas été très bons pendant beaucoup de matches mais, parfois, on a bien joué et bien contrôlé. Cela nous donne aussi conscience qu’il faut continuer à le faire à chaque match. On travaille et on espère trouver cet automatisme à chaque match et être fort mentalement et physiquement pour gagner tous les matches. »

Une trêve hivernale bienvenue ?

« On espère, on va voir les familles, c’est une date spéciale pour chacun de nous. Pour nous les Sud-Américains qui sommes très loin de la famille et des amis, c’est très important. Mais aussi pour tout le monde afin de couper cette période un peu difficile et revenir avec un état d’esprit très positif.

Les 6 prochains mois vont être très difficiles avec beaucoup de matches et il faudra être mentalement frais pour affronter toutes les compétitions. »

Sa prolongation :

« J’ai l’envie et il faut savoir ce que veut le club. On a parlé, on parle et si on est contents ensemble, on continue. Si le club veut faire autre chose, ce sera aussi à moi de décider qu’est ce que je ferai après juin.

Je suis heureux d’avoir pris la décision de venir, je suis heureux chaque jour quand j’arrive ici au Camp des Loges pour m’entraîner et j’espère continuer la prochaine saison. Après, cela se joue à beaucoup de choses et il faut aussi être conscient de ça. »

Abidal :

« Merci pour la question car j’ai voulu exprimer mes sentiments pour Abidal. Je suis privilégié de l’avoir connu comme personne et je le félicite pour sa carrière de vainqueur. Cela a été un plaisir de travailler avec lui, il m’a donné des conseils, à Barcelone et même ici quand je suis arrivé à Paris. Je lui souhaite beaucoup de bonheur pour le prochain chapitre de sa vie.

C’est impressionnant après tous les problèmes physiques qu’il a eu, il n’a jamais laissé tomber son état d’esprit, il a toujours démontré sa qualité et son professionnalisme. C’est un exemple sportif, et humain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee