Article 

Maxwell parle de l'évolution du PSG et de sa retraite

Publié le dimanche 19 octobre 2014 à 12:12
Maxwell était l'invité de BeIN Sports avant Lens/PSG. Il s'est confié sur la situation actuelle du PSG, Zlatan, sa future retraite ou encore l'OM de Bielsa.

La différence entre la L1 et la C1 :

« Par la concentration, par la préparation, on a un effectif fait pour jouer la Ligue des Champions et le championnat a toujours été très difficile pour nous. On a fait des matches nuls qui nous ont montré qu’il faut être comme contre Barcelone avec beaucoup d’envie et de concentration. Cela a été un match important à gagner, pour changer l’ambiance et retrouver de la confiance mais il faut continuer. Trois jours après, on fait un match nul contre Monaco qui nous a tué cette ambiance positive. »

Blanc :

« On est à 100% avec le coach, cela n’a pas été facile pour lui, on connaît la situation, il n’a pas beaucoup d’expérience mais il a quand même dirigé l’équipe de France et, ici, il a déjà gagné le championnat, avec Bordeaux aussi. Il a quand même déjà un parcours vainqueur et on espère continuer avec lui. »

Le PSG qui se professionnalise :

 « Quand je suis arrivé, j’ai noté beaucoup de différences : à l’Ajax, à l’Inter et au Barça, la salle de gym était toujours pleine. Quand je suis arrivé, c’était un peu différent, je n’ai pas reconnu le système de travail. Mais, petit à petit, les choses ont changé et si on regarde la salle de gym aujourd’hui, on cherche de la place parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui travaillent. L’intensité des entraînements, c’est dû à un Leonardo et à un Ancelotti. »

La vie sans Zlatan :

« Je ne suis pas habitué à aller à l’hôtel sans lui [lors des mises au vert], sans parler avec lui, sans regarder un film ou faire quelque chose avec lui. C’est dur car c’est une situation où il a beaucoup de douleurs encore. Je me sens très mal à cause de ça. »

Sa retraite :

« C’est une bonne question. J’essaye de profiter cette année et, en janvier ou février, ce sera le moment de décider combien de temps encore je vais jouer et surtout où continuer l’aventure. »

L’OM :

« Je connais un peu Bielsa et son travail. Aujourd’hui, quand on regarde Marseille, ils jouent avec beaucoup plus de vitesse, ils ont physiquement beaucoup travaillé et tu peux voir la différence. On n’a jamais peur mais on a beaucoup de respect, c’est sûr. Marseille est en tête et c’est à nous de trouver les points nécessaires pour être à leur place. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee