Article 

Mbappé : « Ça m'a fait quelque chose de voir partir Diarra et Buffon »

Publié le vendredi 26 juin 2020 à 10:39 par Marius Cassoly
Interrogé par L'Équipe, Kylian Mbappé est revenu sur les départ du PSG de Lassana Diarra et Gianluigi Buffon l'année dernière.

Plutôt discret dans les médias, Kylian Mbappé a cette fois été interrogé brièvement par L'Équipe dans le cadre d'un grand dossier consacré à la nouvelle vie d'entrepreneur de Lassana Diarra, lui qui a notamment lancé une boisson énergétique.

L'attaquant parisien est revenu sur l'influence de l'ancien milieu de terrain, passé par le PSG en 2019 (19 matches seulement), sur sa carrière : « C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter. Il m'a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m'a donc conseillé. Il m'a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle. Il a fréquenté beaucoup de clubs, un peu partout d'ailleurs. Il est parti très tôt, et seul, de chez lui. J'ai toujours aimé écouter les anciens ». 

« Diarra était très respecté dans le vestiaire »

Mbappé explique ensuite que Diarra tenait également ce rôle là avec d'autres membres de l'effectif parisien : « Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi. Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Et il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas. Et ça, c'est très important. Il avait de la bouteille. Il n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois. Lassana était très respecté dans le vestiaire. Ça m'a fait quelque chose de le voir partir. ». 

Le champion du monde 2018 avec les Bleus a également évoqué un autre joueur d'expérence qui a quitté le PSG l'année dernière, à savoir Gianluigi Buffon : « Ça m'a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon. Il a aussi été très important pour moi ». Après un retour à la Juventus Turin cette saison, le portier de 42 ans arrive à la fin de son contrat le 30 juin prochain. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux