Article 

Pochettino : « Le PSG peut donner à Mbappé tout ce dont il a besoin pour être heureux dans sa carrière sportive »

Publié le jeudi 18 février 2021 à 23:45 par Bruno Hermant
Invité de l'émission Tot Costa de Catalunya Radio, l'entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé. L'homme de Murphy est convaincu que l'attaquant vedette du PSG va rester, puisque le club parisien peut lui donner tout ce dont il a besoin pour être heureux sportivement.

L'entretien a duré un peu plus d'une vingtaine de minutes, sur les ondes du média espagnol Catalunya Radio. L'entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino a évoqué la rencontre opposant Barcelone au PSG (1-4). Prudent, le technicien parisien ne tient rien pour acquis, se méfiant du match retour au Parc, et veut que le PSG finisse correctement le travail : « Nous devons être prudents et nous préparer sérieusement pour le match retour. » 

Puis il précise que le PSG ne va pas forcer plus que ce qu'il n'en faut pour faire rejouer sa star brésilienne Neymar, blessé pour la rencontre aller : « Neymar est très excité de pouvoir jouer contre le Barça, mais le plus important est son bien-être physique, qu'il soit en bonne santé. L'évolution se fera avec le temps dont la blessure a besoin pour se résorber. S'il peut être récupéré le plus tôt possible, l’équipe sera bien meilleure. »

L'interview a vite tourné autour de l'homme de la rencontre, Kylian Mbappé, qui a pulvérisé la défense de Barcelonais dépassés. Pochettino a fait l'éloge du Génie Français, auteur d'un triplé au Camp Nou. Mais surtout, l'Argentin semble penser que le crack de Bondy pourrait rester au PSG après 2022 : « Mbappé est un top-class, c'est un joueur au potentiel énorme. Il est encore très jeune et il prouve depuis qu'il a 19 ans, quand il était champion du monde, qu'il a une belle progression. Que dire de plus, tout ce que le monde a vu, c'est un joueur avec une qualité, un charisme et une énergie incroyables. Nous avons la certitude absolue que Paris peut lui donner tout ce dont il a besoin pour être heureux dans sa carrière sportive et nous travaillons pour le prolonger plusieurs années au PSG. Je pense que c'est un sujet qui sera bientôt résolu. » 

Enfin, Pochettino a encore une fois nié tout contact avec le FC Barcelone, après le limogeage d'Ernesto Valverde la saison dernière. Il a aussi évoqué le cas Lionel Messi, annoncé comme partant de Barcelone pour Paris l'été prochain : « Avec Messi, nous nous sommes juste dit bonjour et au revoir, rien au sujet de son avenir. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux