Article 

PSG, Champions League, Ballon d'Or : Mbappé se confie

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 9:42 par Marius Cassoly
Dans une longue interview accordée au Mirror, Kylian Mbappé a abordé plusieurs thèmes, de la Champions League avec le PSG au Ballon d'Or, en passant par l'équipe de France.

Rare dans les médias, très discret depuis le début du confinement, Kylian Mbappé s'est longuement entretenu au micro du quotidien britannique The Mirror. Alors que des proches de l'attaquant du PSG ont été touchés par le coronavirus, le natif de Bondy est revenu sur cette période particulière : « Ces temps ont tout mis en perspective. Ce qui est vraiment important, c'est que nous restions en sécurité et que nous protégions nos familles et nos proches. Le football reviendra quand il sera en sécurité ». 

« Une grande ambition pour moi de gagner la Champions League avec le PSG »

Alors que son armoire à trophées est déjà bien remplie pour un joueur âgé seulement de 21 ans, Mbappé a dévoilé ses objectifs, en sélection et au PSG : « Mon ambition est de connaitre d’autres réussites avec la sélection. L’année prochaine, nous avons le Championnat d'Europe et ce sera notre ambition de triompher là-bas. C'est une grande ambition pour moi de gagner la Ligue des Champions et de faire partie de l’équipe du PSG victorieuse de son premier titre européen ». 

« Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité »

Interrogé sur la course au Ballon d'Or, principalement dominée par Messi et Ronaldo ces dernières années, le Français a rappelé que ce n'état pas forcément sa priorité : « Ce serait bien de gagner - mais ce n'est pas quelque chose qui me tient éveillé la nuit. Je ne pense pas que je doive la gagner la saison prochaine ou la saison suivante - je n'ai pas fixé de limite de temps. Je ferai toujours du PSG et de l'équipe nationale ma priorité - alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c'est un bonus ». 

« Je veux laisser mon propre chapitre dans les livres d'histoire »

« Je cherche toujours à m'améliorer. Je joue avec beaucoup joueurs expérimentés que ça soit en sélection ou au PSG et cela me permet toujours d’apprendre à progresser », a enchaîné Mbappé. Avant d'expliquer qu'il souhaitait écrire sa propre histoire, comme ses idoles ont pu le faire : « Mon premier modèle c’est Zidane pour tout ce qu'il a accompli avec la sélection puis c'était Ronaldo. Il a tellement gagné et continue d'être un gagnant, même après tant de succès. Ils ont tous deux laissé leur marque dans l'histoire du jeu - et je veux laisser mon propre chapitre dans les livres d'histoire ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux