Article 

Rai n'exclut pas un retour au PSG en tant que dirigeant

Publié le mercredi 1 avril 2020 à 10:36 par Marius Cassoly
Interrogé par France Football, Rai n'exclut pas un retour au PSG en tant que dirigeant, lui qui a évolué sous la tunique parisienne de 1993 à 1998. Actuellement directeur sportif de São Paulo, le Brésilien revient également sur la relation entre son pays et le club de la capitale française. Morceaux choisis.

Alors que les compétitions sportives sont à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, France Football propose dans sa dernière édition un classement des meilleurs joueurs brésiliens passés par le championnat de France.

« Le lien entre mon pays et le PSG durera toujours »

Rai, légende du PSG dans les années 90, trône en tête et raconte la relation entre son pays et le club de la capitale française : « Le lien entre mon pays et le club durera toujours. Regardez l’influence de Thiago Silva et Marquinhos sur le terrain. On ne peut pas imaginer une saison au PSG sans un Brésilien dans un rôle important ». 

« Neymar est en train de construire son histoire avec Paris »

Le vainqueur de la Coupes des Coupes en 1996 est également séduit par Neymar et explique que son compatriote peut lui aussi faire briller le PSG : « Je l’admire beaucoup. Paris a de la chance de posséder un génie du jeu. Il l’a démontré maintes fois, encore récemment contre Dortmund. Il a les moyens de mener le club jusqu’au bout des ses ambitions. (…) Il est en train de construire son histoire avec Paris et je suis certain qu’elle sera très belle. La qualification face à Dortmund n’est qu’un chapitre ».

« Pourquoi pas Paris ? Je dois mûrir mon projet »

Enfin, celui qui occupe le poste de directeur sportif au São Paulo FC depuis deux ans et demi désormais n'exclut pas un retour au PSG dans les prochaines années : « J’apprends beaucoup. Je compte, un jour, avoir une expérience en Europe. Ma femme a vécu douze ans à Londres. Ça peut être l’Angleterre, la France, pourquoi pas Paris ? Je dois mûrir mon projet ». Le rendez-vous est pris. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux