Article 

Vers un confinement des clubs dans leur centre d'entraînement ?

Publié le mercredi 1 avril 2020 à 9:48 par Marius Cassoly
Selon les informations de L'Équipe, les instances du sport professionnel réfléchissent aux différentes solutions possibles afin de préparer au mieux la reprise des compétitions sportives dès que la date de fin du confinement sera officiellement fixée. Un confinement des clubs dans leur centre d'entraînement est évoqué par le quotidien français.

Toutes les compétitions sportives sont à l'arrêt en France suite à la pandémie du coronavirus, la Ligue 1 étant par exemple suspendue depuis le 13 mars dernier. Suite aux mesures de confinement général prises par le gouvernement, les entraînements collectifs sont également annulés et tous les joueurs sont invités à rester chez eux, avec très souvent un programme à suivre au quotidien depuis leur domicile. 

Selon L'Équipe, une réunion a eu lieu la semaine passée entre le ministère des Sports et les représentants des différents sports professionnels afin d'aborder notamment les conditions de reprise de l'entraînement. Si l'éventualité d'une dérogation accordée aux sportifs de haut niveau est écartée par le quotidien français, ce dernier explique que l'idée première est de préparer de la meilleure des manières « la reprise d'activité et le retour aux terrains et salles de sport ». 

Ainsi, L'Équipe met en avant un scénario précis : celui d'un confinement de chaque équipe dans son centre d'entraînement, y compris pour manger et dormir, selon les capacités offertes par l'espace en question, le Camp des Loges ne bénéficiant par exemple pas de structure pour assurer un logement. Selon la même source, cette alternative pourrait être mise en oeuvre au moment où l'on connaîtra la date de fin officielle du confinement, ainsi que la date envisagée d'un retour à la compétition. 

Le quotidien sportif précise également que les différentes équipes ont déjà communiqué l'adresse de leur centre d'entraînement et que si cette option venait à être retenue, de grandes précautions sanitaires devront être prises pour éviter toute naissance de foyer épidémique. Pour le PSG, il sera également question de gérer le retour des quelques joueurs partis à l'étranger ces derniers jours... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

mercredi 27 mai

mardi 26 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux