Article 

Silva : « Finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c'est notre rêve »

Publié le samedi 8 août 2020 à 21:48 par Bruno Hermant
Interrogé par l'AFP, le capitaine du PSG Thiago Silva espère finir son histoire avec le PSG en soulevant le trophée de la Ligue des Champions. Dans cet entretien, il est aussi question de sa carrière avec le PSG, 8 ans durant.

Le défenseur du PSG Thiago Silva s'est confié à l'AFP concernant la rencontre opposant son équipe à l'Atalanta Bergame le 12 août, date du cinquantenaire du PSG : « Ce match, le 12 août, va être un jour particulier, pas seulement pour moi mais pour le club aussi. Tous les gens qui travaillent pour le PSG espèrent que nous pourrons fêter l'anniversaire du club avec la qualification. Pour réussir cela, il faut bien se préparer face à l'Atalanta, une équipe qui marque beaucoup de buts et travaille beaucoup défensivement. On sait que cela ne sera pas facile mais on a la qualité pour faire un bon match.»

Le Brésilien revient également sur sa longévité dans le club de la capitale, lui qui est arrivé lors de la deuxième année du projet parisien sous le contrôle de QSI : « Rester huit ans à Paris, ce n'est pas facile. Si je l'ai fait c'est parce que j'étais utile pour l'équipe. Je suis très content de tout ce que j'ai fait ici, de tout le respect que m'ont donné les supporters. C'est magnifique ! J'espère finir cette aventure avec un titre en Ligue des champions, c'est notre rêve ! J'ai tout vu ici (...) C'est un titre très important, pas seulement pour les joueurs mais pour le club. Pour les supporters, cela représenterait quelque chose d'incroyable ! Je suis venu à Paris pour cette aventure, pour cet objectif. »

Revenant aussi sur la victoire contre Dortmund, « un match qui a été très difficile là-bas (...) on a recommencé à penser à tout ce qui s'est passé l'année dernière face à Manchester United, à nos trois éliminations successives avant les quarts », le défenseur brésilien exprime l'idée du groupe pour cette rencontre retour décisive : « C'était difficile à digérer mais on savait ce qu'on voulait faire : offrir cette qualification à nos supporters même s'ils n'étaient pas dans le stade. Le match ne se gagne pas quand tu rentres sur le terrain mais dans la semaine lors de la préparation. C'est ce qu'on a réussi au match retour.»

Concernant son avenir et celui de Meunier et Cavani, O Monstro précise que « les trois situations sont un peu différentes. Je ne connais pas le contexte pour Meunier et Cavani, mais pour moi c'était important de finir la saison car depuis huit ans que je suis là, je connais bien le club et son objectif. Je connais aussi le groupe, et cette année, je sens qu'il y a une grande opportunité d'aller au bout. Le groupe, avec beaucoup d'envie et de qualité, m'a donné cette impression. (...) Si je commence une mission, je veux essayer de la finir .» Un tacle glissé pour ses deux anciens coéquipiers ?

Enfin, il est demandé à Silva qui serait le potentiel remplaçant pour détenir le brassard de capitaine, une fois son départ acté : « Ce n'est pas moi qui vais décider. Mais je crois que le club a déjà choisi Marquinhos, le vice-capitaine aujourd'hui. J'ai déjà parlé avec lui de ça. Même s'il n'a que 26 ans, il a déjà beaucoup d'expérience. Il sait tout ce qu'il doit faire. Il va continuer sa progression comme joueur. Ce serait un bon choix de le nommer, car c'est un leader incroyable qui essaye toujours de motiver ses coéquipiers dans le vestiaire. Pour le vice-capitaine, Kimpembe a le bon profil, à mon avis, pour suivre Marquinhos et continuer cette histoire.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee