Article 

Le Graët tacle la communication de Leonardo

Publié le samedi 8 août 2020 à 21:19 par Bruno Hermant
Invité à la rencontre Juventus/Lyon par l'OL, le président de la FFF Noël Le Graët en a profité pour tacler la communication du directeur sportif du PSG Leonardo dans les colonnes du journal L'Equipe.

Agacé par le manque de protection du football français envers les équipes encore en lice pour la Ligue des Champions, le directeur sportif parisien Leonardo avait lâché quelques tacles bien sentis après la victoire du PSG face à Sochaux (1-0). Une sortie que n'a pas vraiment goûtée Noël Le Graët. Visé directement par le Brésilien concernant la finale de Coupe de France, que l'« on a peut-être joué(e) [...] pour faire plaisir au président » de la FFF, ce dernier s'est permis de lui répondre.

Interrogé à l'issue de la rencontre entre la Juventus et Lyon à Turin par le journal L'Equipe, le président Le Graët a notamment déclaré que « Leonardo (l)'agace un peu gentiment ». Le dirigeant de la FFF précise qu'il « n'a pas compris sa sortie, cette semaine ». Puisque d'après lui : « ce n'était pas possible de faire jouer les finales à une autre date. On était bien obligé d'engager les équipes françaises sur les dates autorisées par l'UEFA. Il ne faut pas oublier que Saint-Etienne avait encore une chance de se qualifier pour une coupe d'Europe.» Son seul regret concernant cette rencontre, « c'est la blessure de Mbappé. Et, évidemment, toute la France est déçue pour lui ! » déclare-t-il dans les colonnes de l'Equipe. 

Il lui est demandé s'il pourra s'entretenir sur ce sujet avec Leonardo à Lisbonne et Le Graët joue plutôt la carte de l'apaisement : « Je ne sais pas. Vous savez, si je viens, ce sera deux heures seulement avant le coup d'envoi. Je ne veux pas déranger. Mais je trouve le PSG costaud.» Tout en glissant un nouveau petit tacle dans la foulée : « Leonardo, heureusement qu'il a eu deux grands matches pour se préparer. Ce n'est pas en gagnant 7 ou 8-0 tous les matches amicaux que le PSG aurait été prêt.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux