Article 

Verratti : « Je suis tombé amoureux du PSG »

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 15:34 par Pierre Bastide
Dans une longue interview accordée à Franceinfo, Marco Verratti revient sur son été qui l'a vu remporter l'Euro avec l'Italie et côtoyer Lionel Messi au PSG. A quelques mois de fêter son dixième anniversaire au club, l'international italien a déclaré sa flamme à la capitale.

De retour sur les terrains après une nouvelle blessure au genou qui a perturbé son début de saison, Marco Verratti espère en avoir fini avec les pépins physiques qui le freinent depuis plusieurs mois. Après sa prestation réussie lors de la victoire du PSG contre Manchester City (2-0) en Ligue des Champions, l’international italien a pris le temps de se confier à Franceinfo dans un entretien vidéo où il évoque de nombreux sujets.

En premier lieu, son plaisir de retrouver les pelouses, lui qui a loupé pratiquement tout le mois de septembre après un mauvais coup au genou reçu en sélection. « Je reviens bien, on va dire qu’on me laisse un peu tranquille. C’est un plaisir. Je n’arrête jamais de m’amuser sur un terrain de foot même quand il y a beaucoup de pression, que l’enjeu est énorme, je ne perds jamais le plaisir. Je ne le perdrai jamais. »

Le milieu de terrain est également revenu sur son été riche qui l’a vu être sacré champion d’Europe avec l’Italie à l’Euro. « Ça a été une émotion énorme de gagner face aux Anglais, chez eux, puis de rentrer à Rome et retrouver mes enfants. Toute cette joie, je garde tout ça précieusement à l’intérieur de moi. Ce sont des choses qui resteront pour la vie. C’est la plus grande émotion que j’ai éprouvée dans le foot. Gagner avec la Nazionale, c’est tellement différent. Tu joues avec tes amis, devant ta famille, pour ton pays. »

« La vie m’a aussi donné de jouer avec le plus grand joueur du monde »

L’international transalpin s’est aussi confié sur l’arrivée de Lionel Messi au PSG à l’intersaison et sur ses premiers pas avec la star argentine. « La vie m’a aussi donné de jouer avec le plus grand joueur du monde, ici, tous les jours. Physiquement, il est très bien et avec le ballon au pied, il est encore mieux. Quand on est avec lui, on oublie son âge. Il nous a tellement fait mal quand il jouait contre nous qu’on va profiter de sa présence maintenant. »

« On dit que les plus belles années sont à 18 ans, et moi je les ai vécues ici »

Alors qu’il fêtera ses dix ans au club l’année prochaine, Verratti a exprimé son attachement au PSG, et plus globalement à la ville de Paris «  Ici, j’ai tout eu. Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, de jouer de grands matchs. Je suis tombé amoureux de ce club. C’est pour ça que j’essaie de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée, a-t-il notamment affirmé. J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne. Mes enfants sont nés ici. On dit que les plus belles années sont à 18 ans, et moi je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme ici et j’ai trouvé l’amour. Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs. »

Au point de ne pas imaginer son avenir loin de la capitale. « Il me reste un peu de temps. Ce que je sais, c’est ce que je resterai vivre ici. Je retourne à Pescara de temps en temps, mais disons qu’après des années dans cette grande ville, on revient chez soi pour ses amis et la famille, et puis parce qu’il y a la mer et la montagne. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux