Article 

Zlatan : « Plus je vieillis, meilleur je suis »

Publié le mardi 11 novembre 2014 à 11:51
Zlatan Ibrahimovic s’est confié à la presse de son pays après son Ballon d’Or suédois.

Alors qu’il vient de gagner son 9ème Ballon d’Or suédois consécutif, Zlatan Ibrahimovic a donné une longue interview au quotidien suédois Aftonbladet.

Son 9ème Ballon d’Or suédois :

« J’en suis heureux, très heureux, bien sûr. Je suis fier. C’est mon neuvième et mon but est toujours d’en obtenir 10 mais je suis heureux de celui-là quand même. 
Plus je peux en ramener à la maison, mieux c’est. J’espère que ma collection sera vraiment grande le jour où je vais arrêter. Et pour ceux qui vont tenter de battre ce record et de gagner encore plus de Ballons d’Or, je vais tenter de rendre ça difficile donc je veux en gagner encore.  

Cela signifie bien plus aujourd’hui que quand j’étais jeune. Les trophées parlent, aussi bien individuels que collectifs. »

Les JO de 2016 :

« Oui, pourquoi pas, tout dépendra de la situation. Si je peux avoir l’opportunité de représenter la Suède aux JO, pourquoi pas. Je ne suis jamais allé aux Jeux Olympiques. Cela pourrait ne pas coller avec l’équipe olympique mais je suis disponible. Nous verrons comment la situation évolue. »

Sa blessure :

« Je me sens de mieux en mieux. Nous avons trouvé le problème et cela m’a remis dans le droit chemin. J’avais une blessure au tendon d’Achille et cela prend du temps pour revenir avec ce type de blessure. Doucement mais sûrement, je vais revenir plus fort. 
La chose la plus importante est qu’une fois de retour je n’ai pas de rechute. Le but est de rester sur le terrain et d’être capable de jouer. »

Son absence :

« Dure, très dure. Mais l’équipe a bien bossé et nous avons gagné les matches que nous avions besoin de  gagner. C’est ce qui fait de nous une grande équipe, quelqu’un peut toujours te remplacer.
Je ne suis pas habitué à être sur le côté, j’ai essayé de garder la tête haute, d’être fort et patient, de prendre les choses jour après jour. J’ai guéri lentement et j’ai tenté d’être patient, et ce n'est pas ce que je fais de mieux… »

Les spéculations sur son âge :

« A part cette blessure, je me sens très bien. J’ai eu deux blessures cette saison, les côtes puis le tendon d’Achille, qui vient de nulle part. Mais je serais trop vieux ? Non, je l’ai montré sur le terrain, c’est le contraire. Plus je vieillis, meilleur je suis. Je ne me concentre pas sur mon âge. J’adore ce jeu à chaque fois que je suis sur le terrain et que je touche la balle. »

La Champions League :

« Cela sent bon, très bon. Nous sommes premiers du groupe et si nous faisons un bon résultat contre l’Ajax et ramenons quelque chose de Barcelone, nous terminerons premiers. Nous sommes qualifiés pour la troisième fois d’affilée et cela sent bon. Cela signifie que le projet du PSG tient bien, est stable et avance. »

Dans le reste de l'interview, Zlatan aborde, entre autres, la situation politique dans son pays, sa jeunesse et le décès d'un cancer de Klas Ingesson.

NB : Propos recueillis par Aftonbladet.se


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee